• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie jugé pour escroquerie : cinq ans de prison ferme sont requis

Bernard Tapie jugé pour escroquerie : cinq ans de prison ferme sont requis
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il était si confiant… Le lundi 1er avril, les représentants du parquet ont requis la peine de cinq ans de prison ferme contre Bernard Tapie dans l’affaire qui l’oppose au Crédit Lyonnais. Non Stop People vous en dit plus.

Pour son procès l’opposant au Crédit Lyonnais, Bernard Tapie avait pensé à tout. Le 3 mars dernier, dans une interview accordée au Journal du dimanche, l’ex-député atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage avait déclaré qu’il mettait temporairement de côté son traitement.  "Parce que je veux avoir toute ma lucidité pendant le procès, j’ai décidé d’arrêter tous les traitements – plus de chimiothérapie, plus d’antidouleurs, rien ! Il faut que je sois au top, j’espère y arriver. J’attends ce moment depuis si longtemps", annonçait-il. A 76 ans, Bernard Tapie est jugé pour détournement de fonds publics et escroquerie. Son procès s’était ouvert le lundi 11 mars dernier. Une longue bataille judiciaire qui s’est ensuite déroulée sur fond de sanglots et d’insultes, à en croire nos confrères du Point.

La fin du procès prévue pour le 5 avril 

Et selon plusieurs médias, même s’il est confiant, Bernard Tapie risque très gros. Le lundi 1er avril, suite à plus de quatre heures d’audience devant le tribunal correctionnel de Paris, les représentants du parquet ont annoncé une très mauvaise nouvelle pour l’ex-patron de l’Olympique de Marseille. Selon Nicolas Baïetto et Christophe Perruaux, le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le septuagénaire. Il serait perçu comme le "co-organisateur" et le "bénéficiaire principal" de l’arbitrage truqué. Mais ce n’est pas tout. A cette peine de prison s’ajoute la confiscation de l’ensemble des biens de Bernard Tapie. L’Etat demanderait même la somme de 525 millions d’euros de dommages et intérêts. Bernard Tapie devra-t-il passer à la caisse ? Il faudra attendre la fin du procès, prévue pour le vendredi 5 avril prochain, pour le savoir.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi : comment Jean-Luc Reichmann vit le tournage des inédits https://t.co/20YtOqZLZe https://t.co/W6e8eZhkyf
    Détails
  • 02 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Lea Michele accusée de racisme : d'anciens acteurs de Glee balancent https://t.co/J7L2spYfpi https://t.co/yxIyvbM5eY
    Détails
  • 02 juin Non Stop People @NonStopPeople
    . @CharlotteNamura victime d’attaques racistes : elle témoigne (exclu vidéo) https://t.co/4bZKN8PaAW https://t.co/jMwGvgDmMy
    Détails