• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie malade : Où en est son cancer ?

Bernard Tapie malade : Où en est son cancer ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jugé pour escroquerie, Bernard Tapie fait également face à un important pépin de santé. Pour rappel, à 76 ans, l’homme d’affaires est atteint d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac. Non Stop People vous en dit plus.

Actuellement dans le viseur de la justice, dans le cadre du procès l’opposant au Crédit Lyonnais, Bernard Tapie est aussi inquiété par sa santé. En septembre 2017, les proches de l’homme d’affaires de 76 ans confirmaient une triste nouvelle : l’ex-député est atteint d’un cancer de l’estomac. Maladie qui touche également son œsophage, comme le révélait Dominique Tapie, l’épouse de l’ancien président de l’Olympique de Marseille. "Bernard souffre d’un cancer de l’estomac avec extension sur le bas de l’œsophage. Il est traité par le service d’oncologie de l’hôpital Saint-Louis [à Paris, ndlr] par un programme de chimiothérapie adapté. On espère une intervention chirurgicale possible avant la fin de l’année", déclarait-elle à l’AFP. Depuis, Bernard Tapie se bat et a même reçu le soutien de plusieurs personnalités, dont Didier Deschamps ou encore Basile Boli.

Bernard Tapie continue le combat 

Un mois après l’annonce, Bernard Tapie apparaissait très affaibli par la maladie. Son état de santé se dégradait quelque peu, en février 2018. "Je le trouve très amaigri, il perd 400 grammes par jour, il a perdu presque 20 kilos. Il m'annonce qu'on lui a trouvé des débuts de métastases et qu'il est condamné à une chimio qui n'était pas prévue. L'opération s'est très bien passée, il est rentré chez lui mais là on l'a remis sous pompe à oxygène", annonçait Jacques Séguéla dans "L’heure des pros". En octobre dernier, le principal intéressé mettait les choses au clair. "La médecine ne peut pas se prononcer. Il y a des éléments qui plaident très largement en faveur d’un pronostic favorable et il y a des choses qui laissent penser qu’il faut être très prudent face à une récidive possible", racontait-il, bien décidé à se battre jusqu’au bout. Aux dernières nouvelles, Bernard Tapie révélait avoir lâché son traitement, le temps des semaines de procès qui l’opposent au Crédit Lyonnais. Le lundi 4 mars dernier, il se montrait peu rassurant et disait espérer vivre encore un an, partagé entre confiance et défaitisme. "Il n’y a pas de surhomme, tous les gens qui souffrent de la même maladie que moi savent que les jours sont comptés, que rien n’est fait, que tout peut arriver", déclarait-il. Combattif, Bernard Tapie continuera certainement sa bataille après l’affaire Adidas.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    ♥️🌹♥️🌹 https://t.co/OtzXwZWIaz
    Détails
  • 23 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    A little bts tonight https://t.co/f6YMd8uErD
    Détails
  • 23 sep Rihanna @rihanna
    be first to get some of these pieces from our #savageXFentyshow at https://t.co/GIq2RIHi0R exclusively on preorder… https://t.co/XL4NxdUYCv
    Détails