• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie pointe du doigt Emmanuel Macron et Bruno Le Maire : "On me laisse crever"

Bernard Tapie pointe du doigt Emmanuel Macron et Bruno Le Maire : "On me laisse crever"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à nos confrères de Nice-Matin, Bernard Tapie s’est dit très remonté contre Emmanuel Macron et Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, qu’il accuse d’être à l’origine d’un acharnement judiciaire à son encontre. Non Stop People vous en dit plus.

Les problèmes s’accumulent pour Bernard Tapie. Atteint d’un double cancer à l’œsophage et à l’estomac, l’ex-propriétaire de l’Olympique de Marseille doit faire face à de multiples ennuis judiciaires. Lui qui a évité de justesse la liquidation de ses sociétés en avril dernier se voit réclamer plus de 400 millions d'euros par le Crédit Lyonnais en raison d’un arbitrage invalidé. Une situation qui, il l’avait déjà notifié il y a plusieurs mois, influe directement sur sa santé. Pour la première fois, il n’a d’ailleurs pas hésité à s’en prendre directement à Bruno Le Maire, ministre de l’Economie.

"On me laisse crever"

Très remonté, Bernard Tapie a dénoncé un acharnement judiciaire à son encontre. "Le ministre des finances est très au courant de la situation dans laquelle je suis et est parfaitement lucide quant aux conséquences que cela a sur ma maladie. Or il ne me lâche pas! Il ne me lâche pas un jour!" a-t-il en effet déclaré dans une interview accordée à nos confrères de Nice-Matin. Et Bruno Le Maire n’est pas le seul à en prendre pour son grade. Emmanuel Macron, lui aussi, a eu le droit à son lot de reproches. "On me laisse crever en accélérant des processus illégaux contre moi. Je ne peux pas croire que le Premier ministre, que le président de la République puissent laisser faire une chose pareille" a-t-il en effet ajouté par la suite. Malgré tout, "Nanard" ne perd pas espoir : Même s'il a "plein de raisons de ne pas y croire", l'homme d'affaire assure "y croire quand même". 

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Depp violent avec Amber Heard ? Son procès contre le Sun s'ouvre https://t.co/4F14EeQwgq https://t.co/0TxxthV1UA
    Détails
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire des "écoutes" : Éric Dupond-Moretti, devenu ministre de la justice, retire sa plainte… https://t.co/D4yO7wWu3G
    Détails
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi : Antonin engagé politiquement, il se confie https://t.co/2rI5mwyPHT https://t.co/CXti29Hh4E
    Détails