• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie : Quel est ce procès qui le pousse à arrêter son traitement ?

Bernard Tapie : Quel est ce procès qui le pousse à arrêter son traitement ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l’approche du procès Adidas qui l’oppose au CDR, l’organisme d’État chargé des intérêts de l’ancien Crédit lyonnais, Bernard Tapie a révélé une lourde décision qu’il a prise au JDD. Non Stop People vous en dit plus.

Le 11 mars sera une date clé pour Bernard Tapie. L’homme d’affaires de 76 ans va se rendre au procès de l’arbitrage sur l’affaire qui l’oppose au CDR, l’organisme d’État chargé des intérêts de l’ancien Crédit lyonnais, à propos de la vente de la société Adidas. Si le tribunal lui avait donné raison en 2008 en estimant qu’il a bien été floué lors de la vente d’Adidas par le Crédit Lyonnais en 1994, la décision a été annulée par la justice en 2015. Ordonné par la cour d’appel de rembourser la somme de 404 millions d’euros qu’il a perçue, Bernard Tapie a décidé de se pourvoir en cassation. L’arbitrage est annulé par la justice en juin 2016, en considérant qu’il était "frauduleux". Après le rejet du plan de sauvegarde de ses sociétés par le tribunal de commerce de Paris en janvier 2019, Bernard Tapie se bat pour valider le plan de remboursement des millions d’euros perçus en 2008.

Bernard Tapie veut garder "toute sa lucidité" pour le procès Adidas

Dans un entretien au Journal du Dimanche le 3 mars, l’homme d’affaires de 76 ans a désormais assuré : "Ce qui compte, ce n'est plus l'argent mais qu'on établisse de façon éclatante que ce n'est pas moi l'escroc mais le Crédit lyonnais, qui a triché, menti, fraudé. [...] Moi, je n'ai pas coûté un euro au contribuable". À l’approche du procès Adidas, Bernard Tapie qui tient à garder "toute sa lucidité", a confié au JDD qui suspendait tous ses traitements alors qu’il se bat contre un cancer de l’œsophage et de l’estomac. "Parce que je veux avoir toute ma lucidité pendant le procès, j'ai décidé d'arrêter tous les traitements – plus de chimiothérapie, plus d'antidouleurs, rien ! Il faut que je sois au top, j'espère y arriver. J'attends ce moment depuis si longtemps…" a-t-il expliqué en infirmant sur son état de santé : "On m'a enlevé les trois quarts de l'estomac et la moitié de l’œsophage. Les suites de l'opération ont été très douloureuses. J'ai eu des complications avec des traitements lourds, des difficultés respiratoires chaque repas est une épreuve. Malgré tout, grâce à ma famille et à mes amis, j'essaie de vivre normalement".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Greetings from the #DoggyMansion 🏠🐶 https://t.co/QjPmDjiR7v
    Détails
  • 21 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Dream big. Work hard. Make it happen. https://t.co/sRGR7tuvXN
    Détails
  • 21 aoû La Fouine @lafouine78
    J’ai des gosses dans le rap français, j’aurais du mettre le plastique ✍️ #NouvelAlbumEnCours #OnVaReglerToutCa
    Détails