• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie relaxé pour escroquerie, il réagit au verdict

Bernard Tapie relaxé pour escroquerie, il réagit au verdict
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 9 juillet 2019, le Tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict concernant l'affaire de l'arbitrage avec le Crédit Lyonnais pour laquelle Bernard Tapie risquait cinq ans de prison. Ce dernier a été relaxé. Absent du procès à cause de sa maladie, c'est son avocat qui l'a représenté. Pour La Provence, l'homme d'affaires a réagi à cette décision de justice.

En avril dernier - après trois semaines de procès - Bernard Tapie donnait rendez-vous aux médias le 9 juillet pour le délibéré. Jugé pour escroquerie dans l'affaire de l'arbitrage avec le Crédit Lyonnais, l'homme d'affaires risquait cinq ans de prison. Ce mardi, le jugement a été rendu. Bernard Tapie a été relaxé. Absent du procès à cause de son double cancer, c'est son avocat Me Hervé Temime qui l'a représenté. À sa sortie de l'audience, il a livré son ressenti aux journalistes.

"Je suis très ému parce que je suis très, très satisfait, d'abord pour Bernard Tapie, qui vit des moments très difficiles, mais pour lequel - je crois - cette décision est quelque chose d'extraordinaire parce que ça fait des années qu'on se bat avec la certitude qu'on a raison. Il y a une sorte de vérité officielle qui a été propagée et qui vient d'être infirmée par le tribunal avec une netteté, une fluidité extraordinaire (...) Tout ce qu'a dit le tribunal, c'est ce que nous disons depuis le premier jour", a-t-il dit. Il a ensuite confié avoir prévenu "immédiatement" Bernard Tapie. "Il m'a appelé, mais je continuais d'entendre le délibéré. Il était très, très ému", a-t-il poursuivi.

"Il faut toujours se battre..."

En exclusivité pour La Provence, Bernard Tapie a réagi à sa relaxe pour escroquerie dans l'affaire de l'arbitrage. Il est actuellement en chimiothérapie à l'hôpital Saint-Louis, à Paris. "Je n'ai qu'une seule réflexion : mon cancer vient d'en prendre un sale coup dans la gueule !" a-t-il lâché. Et de poursuivre : "C'est bien la preuve qu'il faut toujours, toujours, se battre jusqu'au bout. Dans un pays qui ne se résout décidément pas à être la Corée du Nord, on finit toujours par tomber sur des magistrats qui pensent à faire le droit plutôt qu'à faire leur carrière".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Paul des 12 coups de midi : ce très beau cadeau qu'il a offert à ses parents https://t.co/SgxkOXTIBT https://t.co/2sgKabPTf5
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Bella Hadid topless sur Instagram, le mannequin fait tourner la tête des internautes https://t.co/KMhaCQjr98 https://t.co/whbBXQa2Pg
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    "Who Bares Wins" avec @alsublet : le concept vous convainc-t-il ?
    Détails