• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie : ses inquiétudes avant la manifestation des gilets jaunes

Bernard Tapie : ses inquiétudes avant la manifestation des gilets jaunes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’une quatrième journée de manifestation des gilets jaunes doit se dérouler le samedi 8 décembre, Bernard Tapie a partagé son opinion sur "CNEWS" le 7 décembre. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le dernier rassemblement du mouvement des gilets jaunes le samedi 1er décembre qui a provoqué d’importantes violences notamment sur les Champs-Elysées, le quatrième acte s’avère redouté. L’Elysée a fait part de ses craintes sur la situation à "franceinfo" le 5 décembre et s’attend à un mouvement "d’une grande violence". Si plusieurs membres du gouvernement ont appelé au calme, un dispositif de sécurité "exceptionnel" a été annoncé par l'exécutif avec 89 000 membres des forces de l’ordre dans toute la France dont 8 000 à Paris et la présence d’une douzaine de véhicules blindés. Devant les inquiétudes, Bernard Tapie a partagé son opinion tranchée sur CNEWS le 7 décembre.

"On est en train de préparer la guerre civile"

"En tant que téléspectateur, je suis absolument sur le cul. Vous êtes en train depuis maintenant trois jours, on a commencé par avoir, avec beaucoup de sagesse, le ministre de l’Intérieur, plus les trois principaux responsables du service d’ordre, de ne pas dévoiler, ne pas insister sur ce qui risque d’arriver ou en tout cas les moyens de la police qui vont être déployé pour éviter que les casseurs continuent de faire ce cirque" a-t-il lancé avec colère sur la gestion de la situation par le gouvernement. "Or on est en train de provoquer au contraire le match. (…) On est en train de préparer la guerre civile en expliquant qu’il va y avoir des chars, c’est dément. On peut pas faire pire pour les énerver, pour les faire venir. Comment on peut faire autrement, on l’a ferme, on met en place des dispositifs, c’est ça le rôle" a considéré Bernard Tapie.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Please sign this! We demand justice for Kendrick!!!! Sign the Petition to Reopen Kendrick Johnson's Case… https://t.co/5FM87NR5cw
    Détails
  • 06 juin Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice 2020 : quels candidats sont en demi-finale ? https://t.co/hKUXCrywgp https://t.co/vgo87I7JCF
    Détails
  • 06 juin sophia aram @SophiaAram
    Ces policiers ne devraient pas répéter bêtement les salades que leurs racontent les hommes qui battent leurs femmes… https://t.co/mmlX9T9Rbl
    Détails