• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie : Ses terribles révélations, il a pensé au suicide !

Bernard Tapie : Ses terribles révélations, il a pensé au suicide !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité ce dimanche de l’émission de Jean-Pierre Elkabbach "Le Grand Rendez-vous", diffusée simultanément sur Europe 1 et iTELE, Bernad Tapie est revenu sur l’annulation de son arbitrage qui lui avait accordé 403 millions d’euros dans son litige avec le Crédit lyonnais. L’ancien patron de l’OM avoue avoir pensé au pire.

En février dernier, la cour d’appel de Paris décidait d’invalider l’arbitrage qui avait accordé en 2008 à Bernard Tapie la somme de 403 millions d’euros dans son litige avec le Crédit lyonnais autour de la vente d’Adidas dans les années 90.

Ce dimanche matin dans l’émission de Jean-Pierre Elkabbach "Le Grand Rendez-vous",  diffusée simultanément sur Europe 1 et iTELE, Bernard Tapie n’a pas souhaité commenté cette décision, mais il ne compte pas baisser les bras. "Je ne souhaite pas parler de la décision car une décision de justice ça se respecte. On a toutefois les moyens de la contrer". Il a déposé un pourvoi en cassation et sera une nouvelle fois auditionné par les juges le 6 mai prochain. 

Bernard Tapie a eu des pensées suicidaires !

Bernard Tapie à l’image d’une personne forte, que rien ne peut atteindre et surtout qui arrive à surmonter toutes les épreuves. Et pourtant comme tout le monde, l’homme d’affaire à ses faiblesses. Il a confié avoir pensé au suicide à la suite de cette  décision. 

"Bien sûr, j’y ai réfléchi. Tous les gens qui sont dans mon cas y réfléchissent. Ce n'est pas exceptionnel (…) Vous savez, ce qui pousse les gens au suicide dans ce genre d'affaires, c'est la conviction qu'on fait souffrir ceux qu'on aime. Alors, évidemment, j'y ai pensé ! Je vois ma femme en train de subir une détresse incroyable, parce que c'est d'un seul coup la fin de ta vie. D'un seul coup on te dit : "Tu as 72 ans, tu as tout réussi, mais on va quand même te foutre dehors parce que la cour d'appel a décidé ça".

Puis l’ancien patron de l’Olympique de Marseille, sur un ton ému, a tenu à rendre hommage à sa femme qui lui a permis de relever la tête. "Après, les potes arrivent, les enfants... Et puis celle qui compte le plus pour moi me rassure. Elle m'a dit un truc incroyable. Pour me convaincre, elle m'a dit : "laisse leur tout, on s'en va". On s'en va faire une vie ailleurs. C'était pour me prouver que ma peur sur l'état dans lequel elle était n'était pas justifiée. Elle a eu une attitude que tous les hommes qui sont dans ma situation ont envie d'avoir dire : "ne t'en fais pas, on s'en fout". Enfin, il a précisé que "tout allait bien maintenant". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Face Mask ✔️ Facts AF tee ✔️ Weed Panties✔️ MC Sunday Checklist https://t.co/pIdv8tRkJv
    Détails
  • 20 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Without flash and with flash. https://t.co/DzGSnTgZuD
    Détails
  • 20 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG were laughing so hard. He has no clue 😂😂😂 https://t.co/fR49sJhDuY
    Détails