• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie : Son appel à faire barrage au Rassemblement National

Bernard Tapie : Son appel à faire barrage au Rassemblement National
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bernard Tapie a pris la parole mardi soir au micro de La Provence pour appeler les élections de la région PACA à faire barrage au Rassemblement National au deuxième tour des élections régionales.

Bernard Tapie reste un homme de convictions. Gravement malade, l'ancien patron de l'Olympique de Marseille a tout de même ressenti le besoin de prendre la parole mardi soir au micro de La Provence. Entre les deux tours des élections régionales, Bernard Tapie a un message clair à faire passer aux électeurs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : "faire barrage au FN de la région PACA". Toujours très engagé politiquement, l'ancien ministre de la Ville sous François Mitterrand a tenu à s'exprimer après avoir entendu les propos de Thierry Mariani, le candidat du RN en PACA dimanche soir : "Il se croît où ? Il se fout du monde. Comment on parle à des électeurs ?" s'est indigné Bernard Tapie, taxant au passage le discours du candidat RN de "fasciste". Celui-ci avait notamment appelé les électeurs à voter pour lui sous peine de "continuer à avoir peur".

Tapie appelle les électeurs à la prudence

"J’appelle à faire barrage au FN de la région Paca", a poursuivi Bernard Tapie. "J'ai combattu le front national pendant des années, le front avec Jean-Marie Le Pen. Aujourd'hui, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que le front devenu Rassemblement National n'est pas le même, c'était l’impression que j’avais, sauf que lorsqu'on voit la composition de la liste du RN en Paca, il y a de quoi s'inquièter". Pour Bernard Tapie, il n'y a donc qu'une solution pour les électeurs de la région PACA : voter pour Renaud Muselier, le candidat LR : "J’invite les électeurs à être très prudents dans leur attitude. C'est l’avenir d’une des plus belles régions du monde, celle que j’ai faite mienne, une région exceptionnelle sur le plan artistique, sportif, les paysages... Une région où mon coeur bat à chaque instant. Il y a tout, et je ne veux pas que la région puisse appartenir à ceux là". 

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis à fond derrière @samiraitsaid4!! Il va tout déchirer et nous rapporter une médaille! Vive la France et vive… https://t.co/41EEys2jkF
    Détails
  • 02 aoû Shakira @shakira
    RT @iHeartRadio: .@shakira said she's "in her prime" and I see no lies 🙌 Hear her full interview with @EmilyCurl at the link below! http…
    Détails
  • 02 aoû Shakira @shakira
    RT @DeezerLatino: Por supuesto no puede faltar lo nuevo de @shakira 🔥https://t.co/YzezbVlB9j
    Détails