• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie : son interview avec Léa Salamé visée par la SDJ de Radio France

Bernard Tapie : son interview avec Léa Salamé visée par la SDJ de Radio France
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bernard Tapie était reçu dans la matinale de France Inter le mercredi 19 décembre pour évoquer son soutien des gilets jaunes mais l’absence d’un sujet a indigné la SDJ de Radio France. Non Stop People vous en dit plus.

L’interview de Bernard Tapie par Léa Salamé dans la matinale de France Inter le mercredi 19 décembre a suscité les réactions de la SDJ de Radio France. L’homme d’affaires est revenu sur son soutien aux gilets jaunes, sur le cumul des mandats, Emmanuel Macron et également sur son double cancer de l’œsophage et de l’estomac. Seulement, la Société des journalistes de Radio France a remarqué l’absence de mention d’un sujet important concernant Bernard Tapie. Dans un communiqué que "L’Obs" s’est procuré, la SDJ regrette que Léa Salamé n’ait pas interrogé l’ancien ministre sur les 404 millions d’euros qu’il doit à l’État français. "C'est un choix journalistique tout à fait respectable (de recevoir Bernard Tapie, ndlr). Ce qui n'est pas journalistique, c'est de l'interroger pendant onze minutes sur les Gilets jaunes, la politique, sa santé... sans mentionner une seule fois qu'il a été définitivement condamné (...) et qu'il n'a pas versé un centime" a-t-il été écrit.

Le communiqué aurait dû rester en interne

Tout en rappelant que Bernard Tapie doit être "jugé dans trois mois au pénal pour escroquerie", la SDJ a fait part de son incompréhension d’autant plus que "la rédaction de France Inter a suivi scrupuleusement les étapes de ce feuilleton judiciaire". "Mais l'équipe 'programme' de la matinale écoute-t-elle les sujets de la rédaction ?" a-t-il été interrogé. Après la publication de ce communiqué, selon une information de "puremedias.com", il était voué à rester en interne. "La SDJ de France Inter déplore vivement que le communiqué envoyé hier ait été diffusé à l'extérieur. C'était un message interne qui concernait les relations entre la rédaction et les équipes de la matinale" a indiqué la SDJ qui assure que son message "ne visait pas personnellement Léa Salamé".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Shakira @shakira
    RT @AppleMusic: .@shakira x @Anuel_2bleA lead #DalePlay with #MeGusta. 🔥 Listen to their collab now: https://t.co/Cpinwzt2LM https://t.co/u…
    Détails
  • 21 Jan Selena Gomez @selenagomez
    Go behind the scenes of the Rare video! ✨🦋 https://t.co/8aykjf3DTh https://t.co/qd1XQS6qVH
    Détails
  • 21 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @FouinyMamene67: C’est fou comment les gens ont changé d’avis sur le nouvel album de @lafouine78 après ses extraits...
    Détails