• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bernard Tapie : un livre-confession sur sa vie bientôt disponible

Bernard Tapie : un livre-confession sur sa vie bientôt disponible
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le livre-confession "Leçons de vie, de mort et d'amour" (Les Presses de la Cité), Bernard Tapie se confie sans filtre. Des confidences recueillies par Franz-Olivier Giesbert dont "Paris Match" dévoile de premiers extraits. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Sa jeunesse, son combat face au cancer, ses procès judiciaires, la politique mais aussi ses convictions et ses regrets... Bernard Tapie se confie sans filtre. Dans le livre-confession "Leçons de vie, de mort et d'amour" (Les Presses de la Cité), Bernard Tapie raconte sa vie tourmentée. Des confidences recueillies par Franz-Olivier Giesbert et qui paraîtront le 10 juin prochain. Dans son édition de ce jeudi 3 juin 2021, "Paris Match" dévoile de premiers extraits de cet ouvrage.

L'homme d'affaires, ancien propriétaire de l'Olympique de Marseille, se confie sur son rapport à la religion. Bernard Tapie prie tous les jours depuis son adolescence, nous apprend Franz-Olivier Giesbert. "Le matin, quand je me lève, c'est mon premier geste : je me mets à genoux", confie Bernard Tapie, convaincu que Dieu l'accompagne "sans arrêt".

"Ma vie se déroule comme dans un film de guerre"

"Souvent, j'ai été au fond du trou, cerné par tous ces gens qui veulent ma mort, y compris ma mort physique. [...]. À un moment donné, il y a toujours un fil qui apparaît, une main qui se tend, une porte qui s’ouvre et hop ! j’échappe à mes persécuteurs. Ça ne peut pas être que la chance", dit-il.

Atteint d'un double cancer depuis des années, Bernard Tapie connaît encore des démêlés avec la justice. Ce mercredi 2 juin 2021, le procès en appel sur l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais a débuté. Le parquet a requis cinq ans de prison avec sursis, 300 000 euros d'amende et la confiscation des biens saisis à l'encontre de Bernard Tapie. "Qu’il s’agisse de mon cancer ou de mes démêlés avec la justice, ma vie se déroule comme dans un film de guerre, sur un piton rocheux, cerné de toutes parts", souligne Bernard Tapie. 

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    WITHOUT YOU w/ @thekidlaroi is officially #1 @ US Hot AC! Congrats bb bro & the worlds biggest THANK U to the team… https://t.co/fgQN5oRScV
    Détails
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday : Jalil Lespert affiche leur amour en vacances sur Instagram https://t.co/OHFZ626aqH https://t.co/S4HMahy1PJ
    Détails
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Vincent Niclo : "dévasté", il annonce la disparition d'un proche sur Instagram https://t.co/u87glaT0ba https://t.co/272X4LlwUp
    Détails