• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Beyoncé : Son appel à Angela Merkel pour le droit des femmes

Beyoncé : Son appel à Angela Merkel pour le droit des femmes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chaque année, le 8 mars est la journée internationale pour les droits des femmes. À cette occasion, Beyoncé, féministe engagée, a écrit une lettre ouverte à la chancelière allemande Angela Merkel, et à la présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma.

Ce dimanche 8 mars était la journée internationale pour les droits des femmes. De nombreuses célébrités féminines comme Christine and the Queens et Emma Watson se sont exprimées pour montrer leur engagement. La chanteuse et businesswoman Beyoncé a écrit une lettre ouverte, publiée sur le site du Huffington Post, à l’attention d’Angela Merkel, la chancelière allemande et à Nkosazana Dlamini-Zuma, la présidente de la Commission de l’Union africaine. Lady Gaga, Charlize Theron, Meryl Streep, Rosamund Pike font également partie des trente-six signataires. « Avant tout, merci pour vos qualités de dirigeantes et pour l'exemple que vous donnez aux femmes et aux filles ! » commence-t-elle.

« Lorsque nous respectons les droits des femmes, c'est toute la société qui en bénéficie »

Angela Merkel, élue femme la plus puissante du monde et personnalité politique la plus importante de l’Union Européenne, sera la présidente du G7 cette année. Beyoncé évoque les deux sommets qui se dérouleront en Allemagne et en Afrique du Sud, en juin 2015. « Si les accords conclus à cette occasion sont suffisamment ambitieux, ils pourront permettre de placer l'autonomisation des femmes et des filles au cœur des nouveaux objectifs mondiaux, » poursuit-elle. Ainsi, la chanteuse américaine demande à ce que le droit des femmes et la lutte contre la pauvreté soient au centre des débats, lors de ces importantes conférences. « La pauvreté est sexiste et cela ne changera pas tant que nous n'admettrons pas que les femmes et les filles ne sont pas traitées équitablement et tant que les dirigeants et les citoyens à travers le monde ne travailleront pas ensemble pour vraiment remédier à cette situation. Car lorsque nous soutenons les femmes et les filles et respectons leurs droits, c'est toute la société qui en bénéficie, » explique-t-elle.

Beyoncé souhaite que les meilleures décisions soient prises afin que la pauvreté soit « éradiquée ». « En 2015, ayons tous le courage d'exiger le meilleur et de nous donner les moyens de nos ambitions en nous dotant de politiques et de financements suffisants pour mettre fin à l'extrême pauvreté d'ici à 2030. Des millions de femmes et de filles à travers le monde applaudiront votre courage politique - et s'assureront que les promesses faites cette année seront bien tenues dans le futur, » conclut-elle.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    Et si comme moi, vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aider Maryam, elle a un projet. #LeCriEtouffe https://t.co/h1NEZfkpuh
    Détails