• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bill Clinton : Monica Lewinsky sort du silence !

Bill Clinton : Monica Lewinsky sort du silence !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Surprise dans la presse américaine avec les premières confessions de Monica Lewinsky. L’ancienne maitresse de Bill Clinton revient pour la première sur la fameuse affaire d’adultère du président américain et affirme avoir été la personne « la plus humiliée au monde ».

Des années qu’elle n’avait pas parlé et surtout qu’elle n’était pas revenue sur l’Affaire Bill Clinton. A l’heure où Hilary Clinton pourrait enfin prétendre à se préparer à devenir la première femme présidente des Etats-Unis, Vanity Fair US vient de réaliser un joli coup médiatique en décrochant les confessions de Monica Lewinsky. En 1998 la secrétaire de la Maison Blanche était au cœur d’une énorme polémique qui allait sensiblement fragiliser la place et l’image de Bill Clinton alors président des Etats-Unis. Monica Lewinsky fut en effet la maitresse de l’homme le plus puissant au monde, que tout le monde imaginait au-dessus de tous ces possibles scandales.

Bill Clinton - Monica Lewinsky : une relation consentante

Finalement après des années de silence Monica Lewinsky a l'auteure d'une longue lettre dans l'édition de Vanity Fair où elle revient sur son aventure avec Bill Clinton, mais aussi sur les conséquences.

L'ancienne secrétaire reconnait d'abord avoir hésité à s'exprimer par peur - en tant que démocrate - d'interferer avec la possible candidature d'Hilary Clinton. "Mais est-ce que je devais mettre ma vie encore entre parenthèses pour encore 8 à 10 ans ?", affirme-t-elle finalement précisant ne pas vouloir s’exprimer « contre les Clinton ».

« Je regrette profondément ce qui est arrivé entre le président Clinton et moi la rumeur dans certains cercles devenait que les Clinton avaient dû me payer, rien n'est plus éloigné de la vérité. C'est vrai, mon chef a profité de moi, mais je resterai toujours ferme sur ce point : il s'agissait d'une relation consensuelle », explique d’emblée Monica Lewinsky.

Le pardon à Hilary Clinton

L’ancienne maitresse de Bill Clinton revient surtout sur l’après polémique. « Là où il y a eu 'violence', c'est après, quand j'ai été accusée de tous les maux, par tous, pour le protéger », explique Monica Lewinsky précisant avoir dû refuser plusieurs emplois, et surtout supporter l’emballage médiatique des dernières années puisqu’elle se retrouve citée sur chaque affaire de mœurs.

Autre fait marquant de cette lettre, la manière dont Monica Lewinsky défend le couple Clinton. L’ancienne secrétaire dément tout d’abord avoir été payée pour garder le silence : « Pour quelle autre raison me serais-je tue? Je peux vous assurer qu'il n'y a rien de plus faux » et en prenant du recul face à Hilary Clinton qui l’aurait traitée de « timbrée narcissique ». « Si c’est la pire chose qu’elle ait dit sur moi, j’ai beaucoup de chance ».

Profondément marquée « J'ai été la personne la plus humiliée au monde », Monica Lewinsky souhaite venir en aide aux victimes d'humiliations et de harcèlement en ligne.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails