• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Bill Gates : le cofondateur de Microsoft est toujours l’homme le plus riche du monde selon Forbes

Bill Gates : le cofondateur de Microsoft est toujours l’homme le plus riche du monde selon Forbes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Comme chaque année, le magazine américain Forbes a dévoilé son classement des plus grandes fortunes du monde lundi 20 mars dernier. C’est de nouveau Bill Gates qui arrive en première position malgré tandis que le Français Bernard Arnault détrône Liliane Bettencourt. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Sans surprise, Bill Gates est toujours l’homme le plus fortuné de la planète. À 61 ans, le cofondateur de l'éditeur de logiciels Microsoft est à la tête du classement du magazine Forbes pour la quatrième année consécutive avec un patrimoine estimé à pas moins de 86 milliards de dollars contre 75 milliards de dollars en 2016. Il devance ainsi l'investisseur américain Warren Buffett et ses 75,6 milliards de dollars et le PDG d’Amazon, Jeff Bezos avec une fortune personnelle estimée à 72,8 milliards. En dehors du podium se trouvent le fondateur de la marque espagnole Zara, Amancio Ortega (71,3 milliards de dollars) et Mark Zuckerberg qui a gagné 56 milliards de dollars grâce au réseau social Facebook et qui a récemment annoncé qu'il allait être papa pour la deuxième fois.

Bernard Arnault devant Liliane Bettencourt

Côté français, Bernard Arnault – à savoir le PDG et fondateur du groupe de luxe LVMH (qui déteint entre autres les marques Christian Dior, Louis Vuitton, Kenzo, Guerlain ou encore Sephora) – fait une belle remontée en passant de la 14ème à la 11ème place du classement avec ses 41,5 milliards de dollars soit une fortune 22% plus élevée que celle de l’année dernière. Il est désormais plus riche que l’héritière du géant des cosmétiques L'Oréal, Liliane Bettencourt, qui n’a (que) 39,5 milliards de dollars sur son compte en banque. Ces deux personnalités sont d’ailleurs les seuls Français à être dans le top 20 des milliardaires mondiaux. Parmi les autres fortunes françaises, on peut citer Serge Dassault (16,1 milliards de dollars), l’homme d’affaires François Pinault (15,7) et le président du groupe Altice, Patrick Drahi (13).

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MPokora et @ChristinaMilian ont un étonnant point commun https://t.co/vZePew033L https://t.co/kqiBDT2vke
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@meghanmarkle et #PrinceHarry main dans la main, ils officialisent leur couple https://t.co/C2sPslI7Bp https://t.co/m46zbW2WZ5
    Détails
  • 26 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @CourtRevolution: 💎NEW VIDEO💎 HOW I BECAME @ParisHilton's BFF 10 YEARS AGO https://t.co/caPffR1nPY Make sure to watch till da end! RT…
    Détails