• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Blanche Gardin : le ministre du Logement répond à ses critiques contre le gouvernement

Blanche Gardin : le ministre du Logement répond à ses critiques contre le gouvernement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron ce mercredi 3 avril 2019, l'humoriste Blanche Gardin a expliqué pourquoi elle refusait d'être décorée par le ministère de la Culture. Elle a ainsi écrit qu'elle ne voulait pas être honorée par un gouvernement qui ne tient pas ses promesses vis-à-vis des SDF. Sur Twitter, Julien Denormandie, ministre du Logement, lui a répondu.

Ce jeudi matin, Non Stop People vous relayait le fait que l'humoriste Blanche Gardin avait reçu de la part de Franck Riester, le ministre de la Culture, une proposition de nomination dans l'Ordre des Arts et des Lettres. Mais l'artiste de 42 ans a décliné l'offre, expliquant les raisons de son refus dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron publiée ce mercredi 3 avril sur son compte Facebook. "Monsieur le Président, je suis flattée. Merci", a-t-elle commencé. Et de poursuivre : "Je ne pourrai accepter une récompense que sous un gouvernement qui tient ses promesses et qui met tout en oeuvre pour sortir les personnes sans domicile de la rue". Elle a notamment critiqué la baisse des APL. "Vous avez réduit les budgets des centres d'hébergement d'insertion pour les sans domicile, vous avez coupé une part importante des moyens dédiés à la construction de logements sociaux, coupé drastiquement dans les emplois aidés, supprimé l'ISF, ce qui a eu, entre autres conséquences, de faire chuter les dons aux associations qui luttent en faveur des plus démunis".

"Je me permets de répondre à votre post..."

À la suite de la publication de cette lettre ouverte, Julien Denormandie - le ministre du Logement - a répondu à Blanche Gardin sur Twitter. "Vous déclarez que rien ne serait fait pour l'hébergement d'urgence depuis deux ans (...) Depuis mai 2017, nous avons ouvert et pérennisé 14 000 nouvelles places d'hébergement d'urgence (...) Cet effort doit être poursuivi (...) Il ne s'agit pas que d'ouvrir des places, il s'agit surtout de mieux accompagner les personnes en détresse et d'aller à leur contact. C'est le travail formidable effectué par les maraudes que nous avons renforcé en 2019 avec 5 millions d'euros supplémentaires", a-t-il écrit. Et de poursuivre : "Soyez assurée que la détermination de l'État est totale avec un budget en hausse de 15% en deux ans".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Greta Thunberg élue personnalité de l'année par le Time : Êtes-vous d'accord ?
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - ⚡️#Polanski / #Weinstein : Où en est-on❓ ➡️ Accord de principe trouvé (25 mi… https://t.co/mgHh81rE1q
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooooorme ! @LiamPayne ❤️❤️❤️ https://t.co/wk0GhMd2VV
    Détails