Politique

Bob Geldof : Son incroyable cadeau pour quatre familles syriennes

Bob Geldof : Son incroyable cadeau pour quatre familles syriennes
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Dans une interview accordée par la radio irlandaise “RTE“, Bob Geldof a annoncé qu’il était prêt à accueillir quatre familles de réfugiés. Le musicien de 63 ans, connu notamment pour son activisme, a aussi dénoncé les politiques européennes qui ont contribué à la crise des réfugiés.

Bob Geldof ne peut plus supporter la crise des réfugiés. Sur les ondes de la radio “RTE“, le militant a déclaré qu’il était prêt à accueillir quatre familles de réfugiés dans sa maison dans le Kent et son appartement à Battersea, à Londres. Les deux propriétés sont estimées à 4 millions de livres. 

Bob Geldof a proposé d'ouvrir les portes de sa maison à Kent et son appartement londonien aux Syriens. "Jeanne [son épouse, NDLR)] et moi-même sommes prêts à prendre trois familles immédiatement dans notre logement dans le Kent [qui se trouve dans le sud-est de l’Angleterre] et une famille dans notre appartement à Londres", a-t-il proposé sur son interview sur la radio irlandaise.

"Je ne peux pas supporter ce qui ce passe"

L’activiste ne pouvait pas s’empêcher d’offrir son opinion et son aide face à cette période difficile pour l’Europe. Sur les ondes de la radio irlandaise “RTE“, Bob Geldof a dénoncé l'action les gouvernements européens pour sortir de cette crise. "C'est l'échec de ces politiques qui ont conduit à ce déshonneur", a-t-il déclaré. “Je ne peux pas supporter ce qui se passe", a-t-il ajouté. 

Bouleversé par les photos du petit garçon, Aylan, retrouvé mort sur une plage turque ainsi que sa mère et son frère, le chanteur a exprimé ses sentiments. "Je les ai regardées avec un sentiment profond de honte et de trahison, par rapport à ce que nous sommes et à ce que nous souhaiterions être", a-t-il lancé. 

Les photos du petit garçon ont affolé la toile et ont suscité une vague d'indignation dans le monde. 

Connu pour son activisme, Bob Geldof a crée le groupe Band Aid en 1984 pour récolter l’argent à aider la population en Ethopie. Plus récemment en 2014 et peu après la mort de sa fille, Peaches Geldof, il a réuni un nouveau groupe pour lutter contre Ebola. 

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO – #IngridChauvin oppressée par les médias ? https://t.co/rLRUPQUJpd https://t.co/0xd9mTwTz7

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - #MatthieuDelormeau bientôt acteur ? https://t.co/cauDNkQW3U https://t.co/Q6lUOSfksn

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #JaiPasPeurDeLavionMais https://t.co/KasXfS8OSf

    Détails