• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Booba - Charlie Hebdo : Patrick Pelloux l'accuse de faire l'apologie du terrorisme !

Booba - Charlie Hebdo : Patrick Pelloux l'accuse de faire l'apologie du terrorisme !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Booba a accordé lundi soir une interview filmée sur le site du Parisien dans laquelle il a tenu des propos qui ont créé la polémique. Interrogé sur la tuerie survenue dans les locaux de Charlie Hebdo, le rappeur a fait d’étonnantes déclarations. Patrick Pelloux a tenu à réagir à ces propos.

Décidemment, Booba est sur tous les fronts en ce moment : Joey StarrRohff et maintenant Patrick Pelloux, là où le rappeur passe, ses détracteurs jasent. Lundi soir, c’est une interview filmée accordée au Parisien, qui a été ensuite diffusée sur leur site, qui a mis la toile à feu et à sang. Il a en effet assuré comprendre "aussi bien les ‘Je suis Charlie’ que les ‘Je ne suis pas Charlie’". Selon lui, "quand on joue avec le feu, on se brûle". D’ailleurs, l’interprète de "Boulbi" a déclaré avoir été même surpris que ces attaques terroristes n’arrivent pas plus tôt : "J’étais étonné que ça ne soit pas passé avant, parce que ce n’est pas la première fois qu’ils avaient fait des représentations du prophète."

Patrick Pelloux, très proche des membres tués lors de ces attentats, a réagi ce matin sur Radio Sud, à l’occasion d’une interview consacrée au projet de loi sur la santé. Très choqué par les propos tenus par le "Duc de Boulogne", l’urgentiste n’a pas mâché ses mots : "Il ferait mieux de chercher l’intelligence plutôt que de chercher à justifier les terroristes et de se mettre du côté de ceux qui ont tué des femmes, des enfants, des dessinateurs, des journalistes, des ouvriers, des musulmans, des juifs" avant d’ajouter "Les jeunes sont beaucoup plus intelligents que lui, et à mon avis ils feraient mieux d’écouter autre chose".

Booba risque d’être poursuivi pour apologie du terrorisme

Les propos tenus par Booba risquent d’être lourds de conséquences… En s’exprimant sur un sujet aussi sensible, le rappeur peut faire l’objet d’éventuelles poursuites pour apologie du terrorisme. Interrogé à ce propos, Patrick Pelloux répond : "Je n’avais pas pensé à ça, mais c’est vrai que c’est possible. C’est à la justice de décider, mais oui c’est possible".

Si l’urgentiste a été particulièrement blessé par ces propos, il n’est pas le seul. En effet, le député UMP Thierry Solère, invité sur i-Télé ce mardi 12 avril regrette l’attitude du rappeur : "Ce garçon, qui a du talent dans son secteur d’activité, fasse des clins d’œil et du marketing alors qu’il n’habite plus la France…"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Morgan Freeman accusé de harcèlement sexuel : 8 femmes dénoncent son comportement https://t.co/HZxckGuDnj https://t.co/HYizFO0vtC
    Détails
  • 25 mai Paris Hilton @ParisHilton
    When you got screenshots that could ruin relationships,friendships and lives, and someone wanna test your patience https://t.co/78brMDJufH
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thank you for making this video 😍😍😍 https://t.co/ChAr9a1DDt
    Détails