• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brahim Zaibat condamné, le verdict dévoilé pour son selfie avec Jean-Marie Le Pen !

Brahim Zaibat condamné, le verdict dévoilé pour son selfie avec Jean-Marie Le Pen !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A la veille des régionales 2015, Brahim Zaibat avait posté sur Instagram un selfie avec Jean-Marie Le Pen, invitant ses fans à ne pas voter pour l'ex-président d'honneur du Front National. Ce dernier avait alors saisi la justice pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image. Ce mercredi 10 février 2016, la justice a condamné l'ex-compagnon de Madonna pour ce cliché pris deux années auparavant.

Après avoir mis le feu à la scène de l'Olympia en décembre dernier avec son spectacle "Rock it All Tour", Brahim Zaibat s'illustrera en septembre 2016 dans la comédie musicale "Les trois mousquetaires". Aux côtés de Damien Sargue et Olivier Dion (ndlr : l'un des candidats de la saison 6 de Danse avec les stars sur TF1), le danseur interprètera l'un des rôles principaux. "C'est un petit défi (...) C'est une progression, je suis content", confiait-il en octobre dernier dans un reportage tourné pour l'émission "Toute une histoire" sur France 2. Mais si l'ex-compagnon de Madonna fait la Une des médias ce jeudi 11 février 2016, c'est pour l'affaire du selfie avec Jean-Marie Le Pen, posté la veille des régionales 2015 sur Instagram.

Sur le cliché, immortalisé deux ans auparavant, Brahim Zaibat prend la pose dans un avion, assis sur un siège juste derrière le père de Marine Le Pen, ce dernier profondément assoupi. "Mettez-les KO demain en allant tous voter. Pour préserver notre France fraternelle !!! #j'adoreça", postait-il en légende, invitant ainsi ses abonnés à ne pas voter pour le Front National. Si le selfie a fait le tour des réseaux sociaux, il n'a pas plu à Jean-Marie Le Pen. Ce dernier avait alors saisi la justice pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image, demandant le retrait du cliché en question et la modique somme de 50 000 euros.

Brahim Zaibat condamné à verser 1 euro symbolique

Ce mercredi 10 février 2016, la justice a ordonné à Brahim Zaibat de supprimer le cliché dans les 48 heures et l'a condamné à verser un euro symbolique à Jean-Marie Le Pen. Dans une ordonnance de référé, le tribunal de grande instance de Paris a déclaré : "S'il présente un caractère humoristique et a été utilisé par le demandeur pour faire passer un message politique", "ce cliché n'en constitue pas moins une atteinte au droit exclusif dont M. Le Pen dispose sur son image". Il a été "réalisé et diffusé sans son autorisation et sans être justifié par le sujet d'actualité politique en cause avec lequel il ne se rattache que de manière artificielle". Si le tribunal a estimé que l'ex-président d'honneur du Front National a été surpris "dans un moment d'intimité", il a toutefois précisé que le selfie n'était "ni dégradant ni malveillant". Il a donc alloué un euro de provision à l'homme politique. Enfin, Brahim Zaibat "devra aussi lui verser 3 000 euros pour les frais de justice", ont précisé nos confrères du site 20minutes.fr. Si ce dernier n'a toujours pas réagi dans les médias, il a fait appel de cette décision, a indiqué son avocat.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Chester Bennington : Un an après son suicide, Linkin Park lui rend hommage https://t.co/UXXkymiWKS https://t.co/cJeFC6yRap
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Mondial 2018 : Brigitte Macron a fait une gaffe en soulevant la Coupe https://t.co/17AvUJAiZB https://t.co/lf4YKHIk87
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday fait le bonheur d'un fan à Saint-Barth ! https://t.co/WtR9GZamXE https://t.co/qRR3jLIDmf
    Détails