• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot accuse : "Le foie gras, ce n'est pas du plaisir, c'est de la souffrance"

Brigitte Bardot accuse : "Le foie gras, ce n'est pas du plaisir, c'est de la souffrance"
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les fêtes de fin d’année annoncent souvent une augmentation de la consommation du foie gras. Une nouvelle qui déplait fortement à Brigitte Bardot et à sa fondation. Dans une lettre ouverte, l’ancienne star de cinéma a décidé d’interpeler le commissaire européen de la Santé pour le sensibiliser à sa cause.

Brigitte Bardot profite de ces fêtes de fin d’année pour revenir sur le combat le plus cher à son cœur : le gavage des animaux. Depuis qu’elle s’est intéressée de plus près à la défense des animaux, Brigitte Bardot n’hésite jamais à prendre la parole pour dénoncer des « pratiques barbares » notamment en ce qui concerne le gavage des oies et des canards pour la production de foie gras. Cette fois-ci, c’est dans une lettre ouverte adressée au commissaire européen de la Santé, Vytenis Andriukaitis, qui a été rendue publique mardi, que l’ancienne star de la chanson et du cinéma s’exprime.

Elle écrit : « De nombreux Etats membres (une majorité) ont déjà pris des dispositions dans ce sens, il serait donc logique d'harmoniser les textes en bannissant cette pratique cruelle, indigne des normes européennes prétendues soucieuses du 'bien-être' animal. Mon pays, la France, est le premier producteur mondial de cette horreur qu’est le foie gras. Une souffrance extrême pour les millions de canetons gavés par des procédés mécaniques douloureux, enfermés dans des cages individuelles interdites depuis janvier 2011 partout en Europe… sauf en France où la réglementation n’est pas respectée ! »

Un combat de tous les jours

Il y a quelques semaines, Non Stop People allait à la rencontre de Delphine Wespiser, Miss France 2012. Cette dernière, qui considère Brigitte Bardot comme son modèle, avait eu l’occasion de rencontrer des députés au Parlement Européen pour les sensibiliser à la cause animale, et notamment celle des chevaux. C’était soutenue par la Fondation Brigitte Bardot que l'ancienne Miss France avait pu se rendre au Parlement Européen. Aujourd’hui, Brigitte Bardot, dans une bande sonore postée sur le site de sa fondation, demande aux Français de se tenir informer et d’agir pour aider les animaux. Il s’agit d’un combat de tous les jours, qu’elle souhaite mener jusqu’au bout. La Fondation Brigitte Bardot a également fait savoir qu’elle lancerait une campagne-choc contre le foie gras. Le spot sera diffusé sur plusieurs radios françaises. Les auditeurs pourront notamment entendre « Le foie gras, ce n'est pas du plaisir, c'est de la souffrance. Ne mangeons plus la maladie ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MTVAUSTRALIA: .@ParisHilton talks about that time @lindsaylohan crashed her girls night with @britneyspears 😂😂😂 https://t.co/PQMS5Aw87c
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t worry it’s staying for a little longer https://t.co/9xTOHEz4eD
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It was the lighting in tonight’s episode that made the blonde look weird but we fixed the lighting but yes this epi… https://t.co/OsOZT00xwR
    Détails