• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot dénonce la "soumission" d'Emmanuel Macron face aux chasseurs

Brigitte Bardot dénonce la "soumission" d'Emmanuel Macron face aux chasseurs
(c) Sipa Press
  • A-
  • A+
Partager Google+

Face à la polémique autour de la chasse à la glu qui n'est pas encore interdite en France, Brigitte Bardot est montée au créneau en s'adressant à Emmanuel Macron dans une lettre ouverte ce mardi 25 août. Non Stop People vous en dit plus.

En pleine polémique autour de l'interdiction de la chasse à la glu que les chasseurs souhaitent maintenir, Brigitte Bardot hausse le ton face à Emmanuel Macron. Alors que la France est l'un des derniers pays européens à autoriser cette pratique consistant à piéger des oiseaux avec de la colle, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili souhaite mettre le pays en conformité avec la directive européenne sur les oiseaux. En juillet 2019, la France avait été mise en demeure par la Commission européenne. Seulement, Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, assure que la chasse à la glu "n'est pas tuante". Fervente défenseuse de la cause animale, Brigitte Bardot a une nouvelle fois dénoncé le gouvernement à travers une lettre ouverte ce mardi 25 août. 

Brigitte Bardot fustige Emmanuel Macron

En citant les chiffres de l'étude de l'Ifop d'août 2020 sur les Français et la condition animale, où 82% sont contre la chasse à courre, l'ancienne actrice s'est adressée au président de la République : "Vous devez entendre ces voix majoritaires qui sont autant de voix électorales". Au sujet de la chasse à la glu, elle a alors rappelé que "cette pratique, non sélective, est interdite par la directive 'oiseaux' depuis onze ans". "Barbara Pompili n'a fait que répondre à la mise en demeure de l'Union européenne, mais il suffit que Willy Schraen vienne pleurnicher auprès de vous pour lui donner raison", a-t-elle déploré en qualifiant le patron des chasseurs comme "une insulte à la ruralité". À destination d'Emmanuel Macron, Brigitte Bardot lui lance alors sur sa gestion autour de la chasse : "Comment pouvez-vous, au risque de voir la France sanctionnée, privilégier vos amis chasseurs avant l’intérêt général et la défense de la biodiversité ?". Avant de lui rappeler les conséquences de "cette soumission" au sein même de sa majorité parlementaire, et de fustiger la nomination d'Eric Dupond-Moretti comme ministre de la Justice. "Vous vous êtes couché devant les chasseurs... Il est temps de vous relever maintenant !", réclame-t-elle pour combattre la souffrance animale. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous prêts pour un éventuel reconfinement ?
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney bientôt papa ? Ses tendres confidences sur sa femme et sa belle-fille https://t.co/8uADz13KW3 https://t.co/0nPzqQ7SFL
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Céline Dion : cette rare apparition aux côtés de Jean-Jacques Goldman qui ravit les fans https://t.co/lhZAH83mae https://t.co/cbHXe7Vklb
    Détails