• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot en colère contre Stéphane Le Foll, "ministre des abattoirs abjects" (vidéo)

Brigitte Bardot en colère contre Stéphane Le Foll, "ministre des abattoirs abjects" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Brigitte Bardot a poussé un gros coup de gueule ce mardi 23 février à l'encontre de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture. Dans une lettre ouverte postée sur sa page Twitter, l'actrice de 81 ans a violemment critiqué le ministre de l'Agriculture à la suite de la publication d'une vidéo montrant les actes de cruauté infligés à des animaux à l'abattoir certifié bio du Vigan dans le Gard.

Si Brigitte Bardot affiche une carrière cinématographique légendaire, elle est aujourd'hui célèbre auprès des Français pour son combat en faveur des droits des animaux. En effet, l'actrice a toujours utilisé sa notoriété pour venir en aide aux associations qui les protègent. Retirée du monde médiatique depuis plusieurs années, la comédienne française n'hésite pas à sortir de son silence pour protester contre des actes qualifiés de "barbares". Entre ses propos chocs sur l'abattoir d'Alès, son coup de gueule pour la cause animale ou encore sa lettre ouverte adressée à l'Espagne, cette dernière ne manque pas d'afficher ses convictions.

En octobre dernier, celle qui affichait son soutien sans faille au FN avait tenu à rappeler que la consommation excessive de viande était nocive pour la santé. "Ma mère Anne-Marie était une grande mangeuse de viande et elle est morte d’un cancer du côlon. Son médecin avait fait le lien avec une surconsommation de viande", lâchait-elle. Et d'ajouter : "J’ai 81 ans. Je me porte comme le Pont Neuf et ça fait plus de 40 ans que je ne mange pas de viande. Je mange des œufs, du fromage et même des sardines. La viande n’est absolument pas nécessaire à l’alimentation humaine".

"Stéphane Le Foll est un incompétent"

A la suite de la nouvelle publication d'une vidéo montrant les mauvais traitements infligés aux animaux dans un abattoir bio du Vigan dans le Gard, Brigitte Bardot est montée au créneau. Dans une lettre ouverte dévoilée sur sa page Twitter officielle, l'actrice s'en prend violemment à Stéphane Le Foll, "ministre des abattoirs abjects", qui, selon elle, devrait être "déchu de sa nationalité". "Vous devriez avoir honte de votre inaction face aux scandales que nous dénonçons et contre lesquels vous ne faites rien. Par votre inaction, vous êtes complice, coupable, méprisable", a-t-elle déclaré, dénonçant ensuite "le sadisme d'employés pervers non surveillés, une cruauté scandaleuse, inadmissible, à vomir". Et de poursuivre : "Samedi, vous inaugurez le salon de l'agri-qui-tue avec des animaux bichonnés qui seront eux aussi torturés dans les abattoirs". Brigitte Bardot s'est également exprimée sur BFMTV dans l'émission "20h30 Live". "Stéphane Le Foll est un incompétent. Il devrait donner sa démission. Si les gens qui voient ces images ont encore envie de manger de la viande, alors je leur souhaite bon appétit (...) C'est absolument inadmissible de la part du gouvernement". A noter que l'établissement a été fermé à titre conservatoire (procureur).

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 5
Par claudine penault | le Mercredi 24 Février - 14:31
réponse a brigitte bardot
merci brigitte bardot pour votre lettre comme vous dites c est a vomir. honte a ces sous hommes qui torturent ces pauvres animaux, honte a la france qui ne contrôle rien. on reconnait la grandeur d une nation a la façon dont elle traite ses animaux. (GANDHI)
0
Par claudine penault | le Mercredi 24 Février - 14:38
a Mr stéphane LE FOLL
Monsieur LE FOLL remuez vous les fesses il est temps que vous justifiez votre salaire de ministre. les animaux sont des êtres sensibles et votre rôle est de mettre des caméras dans les abattoirs comme vous la demandé a juste titre Brigitte BARDOT car ce n est pas le premier scandale! honte a vous
0
Par mimi69 | le Mercredi 24 Février - 23:49
tout à fait d'accord
tout à fait d'accord ces gens la ne sont pas humains j'en suis encore choquée à en pleurer
0
Par mimi69 | le Mercredi 24 Février - 23:44
HONTEUX
déjà premièrement merci brigitte bardo deuxièmement monsieur lefoll mettez des cameras dans tous les abbatoirs vérifier le matériel utilisé surtout et retablissez les normes et les fonction de ses gens qui ne font pas leurs metiers mais qui ricane en torturant les animaux ils méritent la même chose et pour finir moi qui aime la viande je n'en mangerai plus
0
Par claudine rabin vignest | le Jeudi 25 Février - 14:50
réponse a brigitte bardot
merci brigitte pour votre combat envers les animaux ce monde est une plaie et honte a la fRANCE et ce Ministre. comme l a dit Tolstoi tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille! ces gens qui sontt dans le sang a longueur d année n ont meme plus conscience qu'ils ont affaire a des êtres sensibles comme nous; et pour ceux qui n ont aucune sensibilité sachez que ces animaux torturés transis de peur sontpleinsn dentines! bon appétit .
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Something big is coming to my app next week: https://t.co/zm4aox02Sa https://t.co/wUqU5dAIOq
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @Xitelly1 @edouardpluvieux @DeStorm Ahaha ! Merci 🙌
    Détails