• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot engagée : Son grand projet pour la cause animale

Brigitte Bardot engagée : Son grand projet pour la cause animale
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 29 avril, Brigitte Bardot a interpellé Didier Guillaume le Ministre de l’Agriculture, afin de l’inciter à rendre obligatoire la stérilisation des chats. Non Stop People vous en dit plus.

Brigitte Bardot n’a rien perdu de sa volonté de lutter pour la cause animale. L’ancienne actrice qui a marqué les années 50 est toujours engagée et le prouve ce lundi 29 avril. Brigitte Bardot a en effet adressé un communiqué de presse au Ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume. Dans ce dernier, la défenseuse des animaux interpelle le gouvernement pour qu’il lance une campagne nationale de stérilisation des chats. C’est en mettant en avant sa Fondation Brigitte-Bardot, qui a vu le jour en 1986, qu’elle dénonce le nombre incroyable de chats qui "submergent les associations, les mairies, les particuliers et tous les bénévoles qui tentent désespérément de les trapper pour les faire stériliser et soigner par des vétérinaires". Dans sa lettre, Brigitte Bardot affirme d’ailleurs que les vétérinaires sont les premiers concernés par la prolifération des chats.

Une Fondation qui a stérilisé 7.000 chats

Selon elle, "certains se lassent, n’en peuvent plus et se retournent vers ma Fondation pour obtenir des aides que nous accordons et qui nous coûtent plus d’un million d’euros par an". Au total, sa Fondation qui est reconnue d’utilité publique depuis 1992, aura permis de stériliser "près de 7.000 chats" et de "traiter plus de 600 dossiers". Même si la militante de 84 ans se dévoue entièrement à la cause animale, elle interpelle Didier Guillaume sur le sujet, estimant qu’il est de sa "responsabilité de rendre obligatoire la stérilisation des chats sur tous les territoires français". Pour rappel, cette pratique est déjà entrée en vigueur en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. Ce n’est pas la première fois que l’ancienne star s’adresse au gouvernement puisqu’en décembre dernier notamment, Brigitte Bardot avait écrit à Emmanuel Macron afin de l’inciter à contrôler les abattoirs.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @skims: Ashourina wears a size 40C in the Cotton Molded Bra ($56) in Soot. Shop now in select sizes in all colors at https://t.co/Bn8kuw…
    Détails
  • 19 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @skims: Mercedes wears the Cotton Underwire Bra ($48) - available now in select sizes in all colors at https://t.co/Bn8kuwzuR5. Shop the…
    Détails
  • 19 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @skims: Ashourina wears the Cotton Molded Bra ($56) and the Cotton String Bikini ($22) in Soot. Shop now in select sizes in all colors a…
    Détails