• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot furieuse après la mort du lion Cecil, elle demande l’extradition de Walter Palmer !

Brigitte Bardot furieuse après la mort du lion Cecil, elle demande l’extradition de Walter Palmer !
  • A-
  • A+
Partager Google+

La mort du lion Cecil, animal vedette du Zimbabwe, a secoué le monde. La barbarie avec laquelle le dentiste, Walter Palmer, s’est appliquée à tuer cet animal pourtant protégé et en voie d’extinction. Furieuse, Brigitte Bardot n’a pas tardé à réagir via une lettre publiée sur son compte Twitter. Elle y demande notamment une punition sévère pour ce crime inhumain.

C’est avec horreur et effroi que les médias relayaient la mort du lion Cecil, abattu par un dentiste du nom de Walter Palmer. Après une chasse de plusieurs heures durant lesquelles ce vieil animal d’un parc du Zimbabwe a été traqué, il a finalement été tué de façon barbare, après avoir été décapité et dépecé.

Depuis, les réactions se multiplient sur la toile et plusieurs demandes d’extradition du responsable de cette barbarie afin qu’il réponde de ses crimes, ont été effectuées. La ministre de l’Environnement du Zimbabwe partage également ce souhait et espère ainsi que le britannique sera puni sur le territoire où il a arraché la vie à l’un des animaux les plus respectés du pays.

Depuis le tollé médiatique, Walter Palmer s’est exprimé et a assuré avoir été trompé par les guides locaux, pensant qu’il exerçait sa passion en toute légalité. Toutefois, cela n’a pas empêché au braconnier de demander à ce qu’on lui envoie la tête du défunt animal en guise de trophée.

"C’est écœurant"

Furieuse, Brigitte Bardot a exprimé sa tristesse, sa colère et son effroi dans une lettre publiée via son compte Twitter : "Walter Palmer, le serial killer qui vient d’assassiner Cecil, super lion icône du parc national Hwange au Zimbabwe, n’en était pas à son premier crime : ours, rhinocéros, panthères… sont quelques-uns de ses trophées affichés avec fierté. Cet immonde individu qui achète scandaleusement la mort d’animaux sauvages protégés, en voie d’extinction, porte atteinte au patrimoine naturel de l’humanité et mérite une punition plus qu’exemplaire ! La lapidation médiatique dont il fait l’objet ne fait que confirmer la révolte que provoque cette soif de sang, ce plaisir de domination, ce loisir de tuer, cette traque immonde dont a été victime Cecil, ce lion magnifique !

Cette ordure n’est, hélas, pas la seule. La chasse aux trophées est très prisée par de nombreux pervers qui, pour des sommes rondelettes, achètent le droit d’abattre certains vieux félins, éléphants ou autres retraités de parcs nationaux… Ils profitent aussi de la misère humaine pour acheter et corrompre des gardes censés protéger les animaux menacés. Le fric meurtrier pourrit, ensanglante les mains et l’âme de ceux qui le dilapident dans la destruction des animaux et de la nature, c’est écœurant. J’espère que les Etats-Unis répondront à la demande d’extradition du Zimbabwe pour que ce criminel soit puni plus sévèrement encore que ses complices dont la culpabilité est infiniment moindre" a-t-elle écrit.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails