• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot interpelle François Hollande pour le Nouvel an

Brigitte Bardot interpelle François Hollande pour le Nouvel an
  • A-
  • A+
Partager Google+

Brigitte Bardot est bien décidée à ne pas lâcher le président de la République François Hollande et à défendre la cause animale. A l’heure de transmettre ses vœux pour l’année 2015, l’ancienne icône du cinéma français a de nouveau transmis un message au chef d’Etat dans un courrier officiel.

Brigitte Bardot n’abandonnera pas. L’ancienne icône du cinéma français a fait de la cause animal son cheval de bataille. La Fondation Brigitte Bardot est mobilisée, entre autres, pour la défense des phoques, des ours et des éléphants. Mais elle est également très engagée contre la corrida, le gavage d’oies, les sacrifices rituels et la consommation de viande de cheval. En septembre dernier, Brigitte Bardot avait écrit à François Hollande pour exprimer ses « dernières volontés » : « Voilà les deux évolutions indispensables que je demande aux gouvernements successifs depuis 30 ans. Une proposition de loi visant à faire passer le cheval d'animal de rente à animal de compagnie, lui évitant ainsi l'abattoir, a été déposée fin juin 2013 à l'Assemblée. Je demande que cette proposition, restée lettre morte, soit prise en compte et débattue dans les plus brefs délais et qu'elle m'apporte enfin la satisfaction demandée. Il serait juste de me les accorder après tant d'années de suppliques et d'attente. Si je ne les obtiens pas, j'en conclurai que j'ai raté ma vie. »

« Je fais le vœu pour vous que vous exauciez les miens »

Mi-décembre, Brigitte Bardot publiait une lettre aux Français pour exprimer sa déception face au refus du président de la République François Hollande concernant ses demandes d'interdiction de consommer de la viande de cheval et d'abolition des sacrifices rituels sans étourdissement : « Je suis infiniment triste et ma désillusion est grande car le président Hollande m'a écrit que le gouvernement ne pouvait donner suite aux deux demandes, si importantes et attendues depuis 30 ans. » A l’heure de formuler ses vœux pour 2015, l’ancienne icône du cinéma français a de nouveau appelé François Hollande à l’écouter, dans un courrier officiel repris notamment sur Twitter : « Je fais le vœu pour vous que vous exauciez les miens, nous pourrions partager alors le soulagement et la reconnaissance d'une majorité de Français », a écrit Brigitte Bardot, qui a fêté ses 80 ans en septembre dernier.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails