• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot interpelle TF1 pour orienter le débat politique

Brigitte Bardot interpelle TF1 pour orienter le débat politique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Brigitte Bardot a écrit une lettre ouverte adressée à TF1. Elle demande aux journalistes notamment d’aborder la cause animale lors du prochain débat. Il aura lieu lundi soir entre les cinq principaux candidats à la présidentielle.

Brigitte Bardot fait parler d’elle ! La présidente de la fondation éponyme, qui lutte en faveur des droits des animaux, souhaite s’immiscer dans le débat politique prévu lundi soir sur TF1. En effet, elle a adressé ce vendredi une lettre ouverte à Catherine Nayl, la directrice de l’information de TF1, mais aussi aux deux présentateurs du débat, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. BB dénonce "la cruauté perpétrée dans les élevages" ainsi que "l’indifférence des journalistes et le mépris affiché face aux millions de personnes qui se mobilisent pour dénoncer cette infamie." Avant d’implorer la première chaîne de "prendre enfin la mesure de cette indignation."

un marqueur pour le vote

Brigitte Bardot souhaite que les journalistes abordent le thème de la cause animale en posant au minimum une question aux cinq "grands" candidats (Fillon, Hamon, Le Pen, Macron et Mélenchon) qui participeront au débat. Cela, dans le but de « connaître les engagements des candidats » en la matière. Si cette volonté d’influencer la tournure de l’opposition d’idées peut paraitre culottée, il est nécessaire de rappeler que l’ancienne actrice et mannequin n’est pas à son coup d’essai. En effet, lors de la primaire de la droite et du centre, Brigitte Bardot avait – déjà – appelé les journalistes à « animaliser le débat ». Une déclaration suivie peu de temps après par le souhait de la création d’un secrétaire d’État à la condition animale. Y aura-t-il une question sur les animaux ? Cela semble (très) peu probable, puisque les candidats débattront du modèle sociétal, économique et de la place de la France dans le monde. Réponse lundi soir pour savoir si Brigitte Bardot a été entendue.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sextape de Mathieu Valbuena : Karim Benzema s'indigne de la décision de la justice https://t.co/uhfr7yqRE5 https://t.co/RPHiTgx0kJ
    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les Inconnus de retour un jour ? Pascal Légitumus répond avec humour (exclu vidéo) https://t.co/m5jv3hog5V https://t.co/SNgvKRfZKY
    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    OUPSSS !!! La grosse boulette de Laurent Ruquier ! #MaskSinger 😲 https://t.co/lzCXZXtnTa https://t.co/rvvGIFKzH5
    Détails