• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot, Juliette Binoche, Pierre Niney : ces stars françaises qui s’engagent pour les animaux

Partager Google+
   / 17  
Brigitte Bardot
1
Brigitte Bardot

La star, icône du cinéma français, est une défenseuse de la cause animale de la première heure. L’ancienne actrice n’hésite pas à interpeller régulièrement Emmanuel Macron sur la souffrance animale. 

Juliette Binoche
2
Juliette Binoche

L’actrice est une femme engagée. Elle signe ce 5 septembre 2019 une tribune pour réclamer la fin de l’élevage intensif. En janvier 2019, elle appelait dans une autre tribune à appliquer « un lundi vert sans viande ni poisson ». 

Pierre Niney
3
Pierre Niney

L’acteur est un écologiste de la première heure. Dans une interview accordée au Huffington post en 2016, il révélait être devenu presque végétarien. Il signe ce 5 septembre 2019 une tribune pour réclamer la fin de l’élevage intensif.

 

Isabelle Adjani
4
Isabelle Adjani

L’actrice lutte pour la préservation de la planète. Pour cela, elle milite pour un respect des droits des animaux. Elle signe ce 5 septembre 2019 une tribune pour réclamer la fin de l’élevage intensif. En janvier 2019, elle appelait dans une autre tribune à appliquer « un lundi vert sans viande ni poisson ».

 

Aymeric Caron
5
Aymeric Caron

L’écrivain et ancien chroniqueur de « ONPC » a fait de la cause animale son cheval de bataille. Le journaliste, vegan, est militant antispéciste.

 

Laurent Baffie
6
Laurent Baffie

L’humoriste est un militant de la cause animale de la première heure.  Aux élections européennes de 2019, il annonçait se présenter sur la liste du parti animaliste. Il signe ce 5 septembre 2019 une tribune pour réclamer la fin de l’élevage intensif.

 

Julien Courbet
7
Julien Courbet

L’animateur est un défenseur de la cause animale depuis plusieurs années. Régulièrement sur ses réseaux sociaux, il s’engage pour la protection des animaux, via 30 millions d’amis. Il est notamment venu en aide au Refuge de Montgeron.

 

Yann Arthus-Bertrand
8
Yann Arthus-Bertrand

Ce fervent écologiste milite aussi pour la cause animale. Il signe ce 5 septembre 2019 une tribune pour réclamer la fin de l’élevage intensif.

 

Hugo Clément
9
Hugo Clément

Le journaliste a écrit un livre sur sa décision de devenir végétarien. Il signe ce 5 septembre 2019 une tribune pour réclamer la fin de l’élevage intensif.

 

Monsieur Poulpe
10
Monsieur Poulpe

Le comédien a décidé de devenir végétarien pour défendre la cause animale. Il signe ce 5 septembre 2019 une tribune pour réclamer la fin de l’élevage intensif.

 

Sonia Rolland
11
Sonia Rolland

L’ancienne Miss France est une femme engagée. Elle signe ce 5 septembre 2019 une tribune pour réclamer la fin de l’élevage intensif.

 

Alexandra Rosenfeld
12
Alexandra Rosenfeld

La Miss France 2006, compagne de Hugo Clément, signe ce 5 septembre 2019 une tribune pour réclamer la fin de l’élevage intensif.

 

Lambert Wilson
13
Lambert Wilson

L’acteur est très engagé pour l’environnement. Il travaille auprès d’associations comme Greenpeace. Il signe ce 5 septembre 2019 une tribune pour réclamer la fin de l’élevage intensif qui détruit la biodiversité notamment.

 

Sophie Marceau
14
Sophie Marceau

L’actrice est très impliquée dans la défense des animaux. Après avoir adopté un chien à la SPA, elle a dénoncé en mai 2018 dans une vidéo de l’association L214 les conditions de vie terribles des poules pondeuses dans leurs cages. 

Mélanie Laurent
15
Mélanie Laurent

L’actrice est devenue végétarienne suite au tournage de son documentaire « Demain » co-réalisé avec Cyril Dion. 

Rémi Gaillard
16
Rémi Gaillard

L’humoriste est un fervent militant de la cause animale. Il a mené de nombreuses actions coup de poing comme celle de s’enfermer dans une cage d’une SPA de Montpellier pour dénoncer le sort des animaux abandonnés.

 

Nagui
17
Nagui

L’animateur est végétarien depuis plusieurs années. Le producteur signe ce 5 septembre 2019 une tribune pour réclamer la fin de l’élevage intensif.

 

  • A-
  • A+

Le sort des animaux, une cause de plus en plus défendue par les célébrités. Ce jeudi 5 septembre, plus de 200 personnalités françaises, dont Pierre Niney, Nagui ou encore Isabelle Adjani signent une tribune pour réclamer la fin de l’élevage intensif et industriel.. Non Stop People vous propose un tour d’horizon de ces stars qui se battent pour le droit des animaux.

Maltraitances, abandons, conditions d’élevage et d’abattage, le sort réservé aux animaux interpelle de plus en plus de célébrités. Si on ne présente plus l’implication de Brigitte Bardot, pionnière dans la défense des drioits des animaux, de nombreuses stars ont embrassé cette cause. À l’instar de Juliette Binoche qui plaide pour un "lundi vert sans viande ni poisson" ou encore Isabelle Adjani. Autre grande actrice qui œuvre pour les animaux : Sophie Marceau. La comédienne a enregistré une vidéo pour l’association L214 pour dénoncer le sort des poules pondeuses.

Côté télévision, on note l’engagement de longue date de Laurent Baffie et de Julien Courbet. Le premier s’est même présenté sur la liste du Parti animaliste aux élections européennes de 2019. Il signe aux côtés de 200 personnalités ce 5 septembre 2019 une tribune pour réclamer la fin de l’élevage intensif et industriel, "un système qui détruit la biodiversité, fait fi de la souffrance animale et crée des déséquilibres sociaux et économiques". Le second profite de son exposition médiatique pour venir en aide aux refuges pour animaux.

Nagui, Mélanie Laurent, Monsieur Pouple végétariens

Certaines célébrités vont plus loin en devenant végétariennes. L’actrice Mélanie Laurent  l’est devenue suite au tournage de son documentaire "Demain" co-réalisé avec Cyril Dion. L’animateur Nagui, le comédien Monsieur Poulpe ou encore le journaliste Hugo Clément sont également devenus végétariens. Quant à Aymeric Caron, l’écrivain et ancien chroniqueur de "ONPC" a fait de la cause animale son cheval de bataille. Le journaliste, vegan, est militant antispéciste.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thank you! I know you will live it! It launches tomorrow https://t.co/EFAJ27l2eI
    Détails
  • 14 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    ♥️ https://t.co/YraTyHLWjV
    Détails
  • 14 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @DDLECOURS: Yasss, love you @khloekardashian!! So excited about this collab @KimKardashian @kourtneykardash. 😍💕 https://t.co/hgINe3XWlv
    Détails