• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot premier soutien de François Hollande

Brigitte Bardot premier soutien de François Hollande
  • A-
  • A+
Partager Google+

Brigitte Bardot considère que François Hollande est un bon président de la République, à en croire ses déclarations sur Radio Classique. L’icône du cinéma français a déclaré : « c’est le seul président qui respecte les choses que je lui demande. »

Après avoir demandé de l’aide à François Hollande en début de semaine - « une proposition de loi visant à faire passer le cheval d'animal de rente à animal de compagnie, lui évitant ainsi l'abattoir, a été déposée fin juin 2013 à l'Assemblée. Je demande que cette proposition, restée lettre morte, soit prise en compte et débattue dans les plus brefs délais et qu'elle m'apporte enfin la satisfaction demandée. Il serait juste de me les accorder après tant d'années de suppliques et d'attente. Si je ne les obtiens pas, j'en conclurai que j'ai raté ma vie » - Brigitte Bardot a visiblement obtenu des réponses. Elle devait s’entretenir avec le président de la République cette semaine pour évoquer ses « dernières volontés ». Actuellement en pleine tempête, notamment à cause de la sortie du livre de son ex-compagne Valérie Trierweiler, François Hollande a reçu ce vendredi un soutien inattendu de l’actrice, qui avait déclaré sa flamme à Marine Le Pen il y a quelques semaines.

« Je ne lâche jamais prise »

Lors d’une interview sur Radio Classique, Brigitte Bardot a déclaré : « C'est le seul président, aussi étonnant que ça puisse paraître, qui respecte les choses que je lui demande. Je ne dis pas qu'il les accomplisse, mais, enfin, il a envoyé Nicolas Hulot en Afrique à la suite de mon coup de téléphone sur les éléphants. » Nicolas Hulot s’était en effet rendu en Afrique centrale en tant qu’ « envoyé spécial du président François Hollande pour la protection de la planète » en juin 2013. « Depuis 40 ans, je n'ai jamais rien obtenu d'important. Des petits trucs sans grande importance parce que les animaux sont toujours traités de façon abominable en France. Partout dans le monde, mais en France aussi », a-t-elle ajouté. D’où sa demande d’abolition de l'abattage rituel et de fermeture des abattoirs de chevaux : « Je ne lâche jamais prise, je suis comme les pitbulls. Pas physiquement, quand même mais, enfin bon, c'est vrai, j'ai une ténacité terrible. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails