• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot : Ses dernières volontés

Brigitte Bardot : Ses dernières volontés
  • A-
  • A+

Brigitte Bardot a acheté plusieurs encarts dans des quotidiens nationaux pour mettre en lumière la cause animale. L’icône du cinéma français réclame notamment la fermeture des abattages de chevaux. « Ce sont mes dernières volontés », a-t-elle précisé à l’AFP.

Dernier round pour Brigitte Bardot. L’icône du cinéma français lance un dernier appel aux hommes politiques français. Pour cela, elle a acheté plusieurs encarts dans différents quotidiens nationaux – Le Parisien, le Figaro – afin de mettre en lumière la cause animale, qu’elle défend depuis plusieurs années. Brigitte Bardot interpelle notamment le président de la République François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls, et réclame la fin de l'abattage rituel et la fermeture des abattages de chevaux. « Voilà les deux évolutions indispensables que je demande aux gouvernements successifs depuis 30 ans. Une proposition de loi visant à faire passer le cheval d'animal de rente à animal de compagnie, lui évitant ainsi l'abattoir, a été déposée fin juin 2013 à l'Assemblée. Je demande que cette proposition, restée lettre morte, soit prise en compte et débattue dans les plus brefs délais et qu'elle m'apporte enfin la satisfaction demandée. Il serait juste de me les accorder après tant d'années de suppliques et d'attente. Si je ne les obtiens pas, j'en conclurai que j'ai raté ma vie », écrit Brigitte Bardot.

« SI JE NE LES OBTIENS PAS, J'EN CONCLURAI QUE J'AI RATÉ MA VIE »

Sur la photo du communiqué, Brigitte Bardot pose avec Duchesse, « une jument qu'elle a sortie de l'abattoir et qui a vécu 40 ans à ses côtés ». L’ancienne actrice a décidé de dédier sa vie aux animaux depuis les années 70. Celle qui fêtera ses 80 ans le 28 septembre prochain a évoqué l’importance de ce communiqué dans une déclaration à l’Agence France Presse : « J'ai rédigé moi-même le texte et voulu une large diffusion car je veux que tout le monde le sache, ce sont mes dernières volontés. » Brigitte Bardot aura l’occasion de se faire entendre par le président de la République cette semaine, puisqu’elle a déclaré qu’un entretien téléphonique avec François Hollande était prévu.

 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par MARIE | le Lundi 29 Septembre - 15:00
non à l'abattage des chevaux
Le gouvernement doit exaucer cette dernière voonté de BB. Le cheval doit vivre paisible sa fin de vie dans un pré. C'est un animal noble, si respecteux envers l'homme. Si emblématique. Merci à vous.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Mes cheris je vous donnerais tout le programme de la semaine ce soir! Je vous aime fort

    Détails
  • 22 Jan Kev Adams @kevadamsss

    RT @wonderduldream: @kevadamsss ta prestation dans un sac de billes m'a bluffé , une seule scène mais sûrement une des plus importantes,j'a…

    Détails
  • 22 Jan GAD @gadelmaleh

    Pour arriver sur Netflix j'ai du passer tous les castings ! Nouveau spectacle "Gad part en live", le 24 janvier su… https://t.co/Pn8vl6nteP

    Détails