• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot : Ses propos chocs sur l’abattoir d’Alès,"une horreur qui me rappelle les camps d’extermination"

Brigitte Bardot : Ses propos chocs sur l’abattoir d’Alès,"une horreur qui me rappelle les camps d’extermination"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 14 octobre, l’association L214 jetait un énorme pavé dans la marre en mettant en ligne une vidéo qui a fait grandement parler d’elle. Dans cette dernière on pouvait voir le processus d’abattage mis en œuvre dans l’abattoir d’Alès. Des méthodes barbares, qui ont d’ailleurs provoqué la fermeture de ce fameux abattoir en question. Brigitte Bardot qui mène depuis de nombreuses années un combat envers la cause animale, s’est dit profondément choquée de ces méthodes. Non Stop People vous en dit plus.

L’association L214 a suscité un buzz énorme depuis la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle on peut voir les méthodes presque barbares utilisées dans l’abattoir d’Alès. En effet, depuis la parution de cette vidéo, de nombreux commentaires d’indignation ont été publiés. Si bien que l’abattoir d’Alès a dû finalement fermer ses portes, à cause de ses méthodes peu orthodoxes.

Mais si des nombreuses personnes en France notamment, ont été relativement choquées par ces images insoutenables, de son côté Brigitte Bardot elle, est totalement indignée de ces méthodes. Il faut dire que Brigitte Bardot qui lutte depuis de nombreuses années pour la cause animale ne pouvait qu’être que profondément alarmée par cette vidéo.

"On ne peut pas continuer à manger de la viande"

Cette dernière a donc été contactée par nos confrères de BFMTV, afin de donner son avis sur cette sordide affaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois de plus, notre Brigitte Bardot n’a pas hésité à utiliser des mots très lourds de sens. « Je suis infiniment choquée triste et scandalisée. C’est abominable. C’est vraiment une horreur qui me rappelle les souvenirs de camps d’extermination de la guerre. On n’a pas le droit de faire subir à des animaux de pareilles tortures, surtout quand on sait que l’on survit grâce à la vie que nous donnent ces animaux. Comment peut-on laisser faire des choses pareilles dans un pays comme la France ? On ne peut pas continuer à manger de la viande quand on voit ce qu’on fait subir à ces animaux. »

Et si Brigitte Bardot est véritablement outrée de ces méthodes, cette dernière a tenu à pointer du doigt le gouvernement, qui selon elle, ne s’occupe pas assez de ce qu’il se passe dans les abattoirs français. « Je suis persuadée que dans bien d’autres abattoirs il se passe exactement la même chose. Mais les dirigeants de notre pays, le ministère de l’Agriculture et autres, s’occupent de tellement d’autres choses qu’ils ne s’occupent absolument pas de la façon dont on met à mort les animaux dans les abattoirs en France. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails