• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot : son coup de gueule contre le "grand débat national"

Brigitte Bardot : son coup de gueule contre le "grand débat national"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ancienne actrice a fustigé le mardi 15 janvier le lancement du "grand débat national" qu’elle juge inutile. Non Stop People vous en dit plus.

Défendant la cause animale, Brigitte Bardot dénonce régulièrement le gouvernement et n’hésite pas à s’adresser à Emmanuel Macron. Alors que le "grand débat national" débute le mardi 15 janvier pour répondre à la crise des gilets jaunes, Brigitte Bardot a partagé un communiqué où elle juge le projet inutile avec pour titre "Un grand débat national... pour rien". L’ancienne actrice déplore alors qu’aucune proposition ne concerne le traitement des animaux. "Sur les 34 propositions du grand débat national, aucune ne concerne la condition animale… C’est une insulte, un mépris insupportable pour ce combat que je mène depuis 47 ans" a-t-elle dénoncé. "Ce ‘grand débat national’ n’est qu’un grand déballage de l’impuissance du gouvernement à agir" a ajouté la Tropézienne.

Brigitte Bardot dénonce "le traitement réservé aux animaux"

Brigitte Bardot a souhaité alarmer sur la situation : "Les Français sont scandalisés, écœurés par le traitement réservé aux animaux, dernière roue du carrosse de Monsieur Macron, alors que les autres pays sont en marche et avancent sur la condition animale". Alors qu’elle rappelle avoir été reçue à l’Élysée il y a six mois, Brigitte Bardot assure toujours attendre son "autre rendez-vous promis par Emmanuel Macron" et s’insurge que le Président "prend bien moins de temps à répondre aux chasseurs et les couvrir de cadeaux". Elle regrette également que le manifeste de sa fondation "contre les excès et les provocations de la chasse", soit "resté lettre aussi morte que les animaux".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin La Fouine @lafouine78
    RT @DanMargaux: grave ça😉 https://t.co/RZuwKaVVlJ
    Détails
  • 25 juin La Fouine @lafouine78
    RT @AlfredANATO: Le fouiny que j'écoutais au collège avec mon casque dans les oreilles. #LAOUVIE 🖤 https://t.co/ugBzMlbyBP
    Détails
  • 25 juin La Fouine @lafouine78
    RT @AlfredANATO: J'ai trop l'impression d'écouter un combo "drôle de parcours" x "immortelles". Quel plaisir ! https://t.co/aR1nshiWkN
    Détails