• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot : son message à Emmanuel Macron pour "un miracle de Noël" pour les animaux

Brigitte Bardot : son message à Emmanuel Macron pour "un miracle de Noël" pour les animaux
  • A-
  • A+
Partager Google+

Brigitte Bardot profite des fêtes de fin d’année pour interpeller une nouvelle fois Emmanuel Macron sur la condition animale. Dans un message publié ce mercredi 26 décembre, l’ancienne actrice plaide pour "un miracle de Noël" en faveur des animaux. Non Stop People vous en dit plus.

Dans une lettre ouverte publiée ce mercredi, Brigitte Bardot réclame à Emmanuel Macron "un miracle de Noël". "La protection animale en France est livrée à un total abandon, à un je-m’en-foutisme général de la part du gouvernement", écrit la militante de la cause animale. "Noël est un petit miracle pour certains et je crois aux miracles. S’il est difficile, parfois impossible, d’améliorer la condition humaine, il serait facile avec un peu d’attention, de compassion, de volonté d’améliorer la condition animale dont les souffrances muettes sont une honte pour la France", continue l’ancienne actrice aujourd’hui âgée de 84 ans. La militante souhaite ainsi rendre la vidéosurveillance dans les abattoirs "indispensable",  "lieux d’épouvante où 3 millions d’animaux sont sacrifiés chaque jour en France, dans des conditions de barbarie indignes et terrifiantes".

L’actrice s’en prend encore au président

Jamais avare de critiques à l’encontre du président de la République, Brigitte Bardot accuse Emmanuel macron d’avoir "fait allégeance aux chasseurs". "Vous faites de la France un centre de loisirs pour extermination d’animaux", indique-t-elle. Ce n’est pas la première fois que l’ancien sex-symbol s’en prend au chef de l’État pour défendre la cause animale. Si après sa rencontre avec Emmanuel Macron fin juillet, Brigitte Bardot avait vanté "l’attention" et "la bonne disposition" du président, elle avait changé de discours le mois suivant. Après les arbitrages sur la réforme de la chasse, la militante de la cause animale s’était dite "furieuse" et "l’avait accusé de se mettre à genoux" devant les chasseurs comme le rappelle Le Parisien. Plus récemment, Brigitte Bardot avait embrassé la cause des gilets jaunes, s’affichant avec le célèbre vêtement sur Twitter.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin La Fouine @lafouine78
    RT @lafouine78: Merci @Youngfrenchy808 pour ce futur classic #LAOUVIE ✍️✍️ https://t.co/H54JPR50qa
    Détails
  • 19 juin La Fouine @lafouine78
    RT @hugolsle: La Fouine il est dans ma vie depuis petit et ça m’fais trop plaisir d’entendre un flow comme ça sah https://t.co/7D5HpX59II
    Détails
  • 19 juin La Fouine @lafouine78
    Merci @Youngfrenchy808 pour ce futur classic #LAOUVIE ✍️✍️ https://t.co/H54JPR50qa
    Détails