• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot : Son nouveau coup de gueule pour la cause animale !

Brigitte Bardot : Son nouveau coup de gueule pour la cause animale !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une nouvelle campagne de publicité pour son association, Brigitte Bardot a choisi d'utiliser une nouvelle fois sa notoriété pour venir en aide aux animaux abandonnés. Non Stop People vous en dit plus.

Si Brigitte Bardot s'est faite remarquer dans sa jeunesse pour sa beauté légendaire, elle est aujourd'hui plus célèbre auprès des Français pour son soutien apporté au FN, mais surtout pour son combat en faveur des droits des animaux. L'actrice a en effet toujours utilisé sa notoriété pour venir en aide aux associations qui les protégent. Retirée du monde médiatique depuis quelques années, Brigitte Bardot sort donc parfois de son silence pour protester contre des actes qualifiés de "barbares".

Dernièrement, l'ancien mannequin avait pris la parole sur son twitter pour pousser un coup de gueule contre le tueur du lion Cécil, Walter Palmer. Elle avait demandé l'extradition du chasseur : "Cet immonde individu qui achète scandaleusement la mort d’animaux sauvages protégés, en voie d’extinction, porte atteinte au patrimoine naturel de l’humanité et mérite une punition plus qu’exemplaire (…) J’espère que les Etats-Unis répondront à la demande d’extradition du Zimbabwe pour que ce criminel soit puni plus sévèrement encore que ses complices dont la culpabilité est infiniment moindre".

 

"leurs taux de mortalité sont effrayants et prévisibles"

 

Mais ce mercredi 20 septembre, Brigitte Bardot a décidé d'utiliser une nouvelle fois sa notoriété pour venir en aide aux animaux trop souvent abandonnés. A travers des affiches dans le métro et sur les bus parisiens, l'actrice, qui a balancé sur le comportement de Zahia, a souhaité faire passer un message : "N'achetez pas ... adoptez ! nous ne sommes pas des produits de consommation" .

Dans une lettre publiée par la Fondation, Brigitte Bardot a voulu s'expliquer sur le terme : "produit de consommation". Elle dénonce en effet la manière dont les animaleries ont transformé l'adoption des animaux en un commerce sans cœur :  "Les animaleries regorgent de chiots et chatons en provenance souvent des pays de l'Est, vendus des fortunes, victimes de consanguinité et leurs taux de mortalité sont effrayants et prévisibles". Elle tient donc à sensibiliser l'opinion publique en précisant que, si les personnes arrêtent d'adopter dans les réfuges, les animaux continueront de se faire euthanasier à cause du manque de place.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails