• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot : son tacle virulent à Brigitte Macron

Brigitte Bardot : son tacle virulent à Brigitte Macron
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour défendre la cause animale, Brigitte Bardot n’hésite pas à interpeller Emmanuel Macron. Interviewée par Midi Libre, c’est cette fois-ci à Brigitte Macron qu’elle a lancé une pique. Non Stop People vous en dit plus.

Fervente défenseuse de la cause animale, Brigitte Bardot qui ne cache pas ses opinions critiques envers le gouvernement, s’est adressée à plusieurs reprises à Emmanuel Macron. Le mercredi 26 décembre, l’ancienne actrice de 84 ans avait publié une lettre ouverte dans laquelle elle dénonce que "La protection animale en France est livrée à un total abandon, à un je-m’en-foutisme général de la part du gouvernement". La militante réclamait alors "un peu d’attention, de compassion, de volonté d’améliorer la condition animale dont les souffrances muettes sont une honte pour la France". S’il elle a accusé Emmanuel Macron d’avoir "fait allégeance aux chasseurs", elle a ensuite lancé une pique à Brigitte Macron lors d’une interview à Midi Libre.

"A-t-elle compris ce que je défends ? Ce n'est pas elle qui est au pouvoir"

"Elle a lu mon livre. Quand j'ai rencontré le Président à l'Élysée en juillet dernier pour le sensibiliser sur les droits des animaux. Brigitte Macron nous a rejoints, au cours de l'entretien. Elle était toute joyeuse de me montrer qu'elle avait mon livre. L'a-t-elle lu ? Je n'en sais rien. A-t-elle compris ce que je défends ? Ce n'est pas elle qui est au pouvoir. J'ai l'habitude de m'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses saints. Déjà quand le bon Dieu est au pouvoir, il ne fait rien, imaginez les autres, c'est zéro multiplié par zéro" a déclaré Brigitte Bardot à propos de la Première dame. Toutefois, l’ancienne actrice a indiqué avoir contacté la fille Brigitte Macron pour obtenir son aide pour l’abolition de l’hippophagie. Tiphaine Auzière qui est une passionnée de chevaux, lutte dans l’ombre du chef de l’État.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Reichmann animateur d’un nouveau jeu : Ce lien inattendu avec Justin Timberlake https://t.co/NgALdc4O8x https://t.co/aZQ2hxRj06
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    "Courage" : Allez-vous écouter le nouvel album de Céline Dion ?
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer : avec le succès de l'émission, TF1 augmente ses tarifs publicitaires https://t.co/12y0w3hhJt https://t.co/2sUgY0pS1u
    Détails