• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot soutient les gilets jaunes : son dernier geste fait sensation

Brigitte Bardot soutient les gilets jaunes : son dernier geste fait sensation
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le mouvement des gilets jaunes est en perte de vitesse, les manifestants peuvent compter sur un soutien de poids : celui de Brigitte Bardot. L’ancienne actrice a fait une apparition surprise dimanche 17 février lors d’un rassemblement dans le Var. Non Stop People vous en dit plus.

Les gilets jaunes peuvent toujours compter sur Brigitte Bardot. Alors que le mouvement s’essouffle et que l’opinion publique se désolidarise, l’ancienne actrice reste un soutien de poids. Dès les premiers pas du mouvement, la présidente de la Fondation Brigitte Bardot avait apporté son soutien. Le 28 novembre 2018, dix jours après le début du mouvement, la militante postait sur Twitter une photo d’elle gilet jaune sur le dos. "Avec vous !", écrivait-elle en légende. Ce weekend, l’ex-comédienne a montré une fois de plus son soutien en faisant une apparition surprise à une réunion des gilets jaunes à Saint-Aygulf près de Fréjus dans le Var. Le rassemblement était organisé alors que le mouvement fêtait ses trois mois. La fervente protectrice des droits des animaux a fait une apparition en milieu d’après-midi comme le rapporte L’Obs et n’a pas hésité à prendre le micro.

L’actrice toujours aussi engagée

"Ne lâchez rien ! Ne lâchez rien ! Je vous soutiens à fond, à fond", s’est-elle écriée sous une salve d’applaudissements. Interrogée par France 3, l’ancienne gloire du cinéma français a indiqué qu’elle continuait de soutenir les gilets jaunes "parce qu’ils ont des couilles". "Ils ont besoin qu’on les soutienne. Ils ont besoin de savoir que beaucoup de Français les admirent parce qu’ils ont beaucoup de courage", a-t-elle ajouté. Brigitte Bardot s’oppose avec vigueur à la politique menée par le président de la République. "Je suis avec eux. Macron n’a pas accordé la baisse des taxes prévue en janvier. Vous avez d’un côté des ministres avec chauffeur, de l’autre des gens qui ont trois francs six sous pour finir le mois. Je vais finir par devenir communiste. Non quand même pas, mais Macron tue les petites gens. Ça me fait mal au cœur", déclarait-elle au Parisien le 2 décembre dernier.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 avr Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @SSChospices: On #WorldHealthDay our amazing hospice nurses and carers have taken some inspiration from @MileyCyrus and put together thi…
    Détails
  • 09 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Can’t wait to perform from home for @TrillerVids virtual music festival #TrillerFest this weekend with @SnoopDogg,… https://t.co/RInvVumDcn
    Détails
  • 09 avr Paris Hilton @ParisHilton
    So proud that the @HiltonFoundation just donated $10Million in additional funding toward relief efforts & support f… https://t.co/zTrxpJuEFB
    Détails