• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Bardot très remontée contre le ministre de l'Écologie, il lui répond sur Twitter

Brigitte Bardot très remontée contre le ministre de l'Écologie, il lui répond sur Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques semaines après avoir lancé un pique à Brigitte Macron, Brigitte Bardot a poussé un coup de gueule contre François de Rugy au sujet de la prolongation pendant le mois de février de la chasse aux oies sauvages. Qualifié de "lâche assassin" dans une lettre ouverte publiée ce lundi sur la page Facebook de "La Fondation Brigitte Bardot", le ministre de la Transition écologique a répondu à l'actrice sur Twitter.

Brigitte Bardot n'a jamais eu la langue dans sa poche. Si elle avait affiché son soutien aux gilets jaunes dès le mois de novembre sur Twitter, l'actrice de 84 ans confiait dans une interview à "Midi Libre" avoir contacté la fille de Brigitte de Macron afin d'obtenir son aide pour l'abolition de l'hippophagie (NDLR, pratique alimentaire consistant à consommer de la viande de cheval). Fervente défenseuse de la cause animale, Brigitte Bardot a également interpellé à plusieurs reprises à Emmanuel Macron, notamment le 26 décembre dernier dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux. "La protection animale en France est livrée à un total abandon, à un je-m'en-foutisme général de la part du gouvernement", dénonçait-elle. La comédienne réclamait alors "un peu d'attention, de compassion, de volonté d'améliorer la condition animale dont les souffrances muettes sont une honte pour la France".

La réponse cinglante de François de Rugy

Cette semaine, Brigitte Bardot s'est une nouvelle fois fait entendre en s'adressant à un homme politique sur une cause qui lui tient à coeur. Dans une lettre ouverte publiée sur la page Facebook de sa fondation Brigitte Bardot, l'actrice de 84 ans a interpellé François de Rugy - ministre de la Transition écologique depuis septembre 2018 - "au sujet de l'arrêté autorisant la prolongation de la chasse à l'oie cendrée jusqu'à fin février". Et de préciser que "4 000 de ces magnifiques oies en pleine période migratoire vont être massacrées !" Dans cette missive, Brigitte Bardot n'a pas mâché ses mots à l'encontre de l'homme politique, le qualifiant de "lâche assassin". Ce dernier lui a répondu sur Twitter en l'accusant "d'alimenter le climat général de violence". Il l'a aussi appelée à la "modération". Et de poursuivre : "Vos propos insultants et diffamatoires desservent la noble cause que vous prétendez défendre".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je comprend les gilets jaunes. Je n’aime pas voir les gens souffrir et s’opposer ! »
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Plus on parle de l’antisémitisme, plus on réveille des mauvaises personnes ! » #LeDebriefNSP
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je voudrais faire une émission en direct et échanger avec des invités ! » #LeDebriefNSP
    Détails