• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte et Emmanuel Macron : Un Noël organisé en dehors de l’Elysée

Brigitte et Emmanuel Macron : Un Noël organisé en dehors de l’Elysée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 19 décembre, Brigitte et Emmanuel Macron ont célébré Noël non pas à l’Elysée mais à la Manufacture des Gobelins. Non Stop People vous en dit plus sur la raison de ce changement de plan.

Alors que le climat de tension perdure depuis le 17 novembre en France, un événement risque de mettre tout le monde d’accord : Noël. La magie des fêtes, qui devrait quelque peu apaiser la colère des Gilets jaunes pour un temps, n’épargne personne et certainement pas Brigitte et Emmanuel Macron. Le président de la République et la Première dame ont dû revoir leurs plans pour ces festivités médiatisées. Le programme des deux époux a néanmoins été quelque peu modifié… En effet, l’ancienne professeure de 65 ans et son mari auraient dû accueillir en cette fin d’année au Palais de l’Élysée, comme le veut la tradition, les enfants du personnel ainsi que plusieurs jeunes de diverses associations. Tout ne s’est néanmoins pas déroulé comme prévu pour ce Noël 2018. À cause des travaux de rénovation entrepris le 22 novembre et qui ont eu un impact considérable sur la notoriété de Brigitte Macron, la réception ne s’est pas tenue dans la fameuse salle des fêtes de l’Élysée.

Distribution de cadeaux avant l’heure

Pour célébrer l’événement, le couple présidentiel a dû envisager un nouveau plan. C’est donc la Manufacture des Gobelins qui a été sélectionnée par Emmanuel Macron et sa femme. Une nouvelle fonction a donc été trouvée pour cette galerie, dans laquelle des expositions de tapisserie sont programmées le reste de l’année. Ce mercredi 19 décembre, Brigitte et Emmanuel Macron ont donc organisé la réception dans ce lieu du 13e arrondissement de Paris. Au total, ce sont les enfants de 800 collaborateurs de l’Élysée, notamment ceux des policiers, gendarmes, pompiers et de militaires ainsi que des jeunes de l’institut médico-éducatif Henri Wallon, de l’association ELA, Solidarité enfants sida, mais aussi Du sport et plus qui ont été conviés. Pour l’occasion, Emmanuel Macron s’est mis dans la peau du père Noël et a offert des cadeaux aux jeunes invités.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Have you guys shopped our @KKWFRAGRANCE 12 Days of Christmas yet? Today only, purchase any two 30ml KKW Crystals fo… https://t.co/dGnk0fUYae
    Détails
  • 04 déc Lady Gaga @ladygaga
    @hauslabs @NikkieTutorials 😆
    Détails
  • 04 déc P!nk @Pink
    I’m listening to the incredible @CornelWest speak about philosophy on @MasterClass and it’s one of the most interes… https://t.co/2gHQ6gKSO4
    Détails