• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron cambriolée, son institut a été vandalisé

Brigitte Macron cambriolée, son institut a été vandalisé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mauvaise nouvelle pour Brigitte Macron. Alors que la femme d’Emmanuel Macron est en pleine opération Pièce Jaune à travers la France, Brigitte Macron a eu la mauvaise surprise d’apprendre que son institut a été cambriolé ce mardi 21 janvier. Non Stop People vous en dit plus.

L’année 2020 commence assez mal pour Brigitte Macron. Depuis quelques jours, la première Dame et son époux Emmanuel Macron sont les cibles d’intimidations et de menaces permanentes. Ainsi le 17 janvier dernier, alors que le couple présidentiel se trouvait au théâtre des Bouffes du Nord à Paris, une trentaine de manifestants des Gilets jaunes ont tenté de prendre d’assaut les lieux. Le président de la République et sa femme ont dû être exfiltrés : "Le président est sorti un court instant pour mettre sa femme en sécurité, avant de revenir, imperturbable. Il revenu seul, sans Brigitte Macron, et je le comprends compte tenu des violences et des appels sur les réseaux sociaux", a expliqué Roselyne Bachelot sur LCI. Et après cette mauvaise expérience, Brigitte Macron vient d’apprendre que son institut a été cambriolé.

15 ordinateurs ont disparu

Selon nos confrères du Point, l’Institut des vocations pour l’emploi a été vandalisé ce mardi 21 janvier : "L’institut des vocations pour l’emploi (LIVE) fondé par Brigitte Macron qui a ouvert ses portes le 16 septembre à Clichy sous Bois a été cambriolé. 15 ordinateurs portables volés, casiers forcés", a expliqué sur Twitter le journaliste du Point Aziz Zemouri. Lancé avec le soutien financier du groupe LVMH, cet institut propose une formation de  35 heures par semaine à de "grands décrocheurs" sans emploi âgés de 25 à 48 ans. Brigitte Macron dispense tous les mois une masterclass de français, en plus de présider le comité pédagogique : "Elle a expliqué le rôle social du théâtre dans l'Antiquité, et leur a fait jouer de petites scènes de Molière, Racine, Corneille ou Alfred Jarry", avait confié un élève dans les colonnes du Parisien. Face à cambriolage, Brigitte Macron n’a pour le moment pas encore pris la parole.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Medium in the bandeau too and a small in the tracksuit. #skims https://t.co/0irhaN1LFE
    Détails
  • 21 oct Justin Bieber @justinbieber
    RT @justinbieber: Lonely on SNL https://t.co/nI98uULSd8
    Détails
  • 21 oct Paris Hilton @ParisHilton
    #GoodTimes cooking with these Legends @SnoopDogg & @MarthaStewart! 💚👩🏼‍🍳👨🏾‍🍳👩🏼‍🍳💚 https://t.co/qMOQPtOeKV
    Détails