• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron : cible des gilets jaunes, son image critiquée

Brigitte Macron : cible des gilets jaunes, son image critiquée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Emmanuel Macron est la principale cible du mouvement des gilets jaunes, Brigitte Macron fait aussi l’objet de critiques sur l’image qu’elle renvoie. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que le mouvement des gilets jaunes s’indigne contre Emmanuel Macron, le discours du président de la République le lundi 10 décembre a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Mais son épouse Brigitte Macron n’est pas épargnée par les gilets jaunes. Sur BFMTV, Arnaud Mercier, professeur d’information et de communication à l’université Paris II-Assas, a analysé pourquoi la première dame est devenue une cible. "La première dame se met en avant depuis le début du quinquennat sur un mode ‘paillettes’, notamment dans les pages de Paris Match, et revendique incarner l'élégance à la française" a-t-il expliqué. Le professeur ajoute qu’aux yeux des Français, Brigitte Macron vivrait surtout "dans une bulle".

Le neveu de Brigitte Macron pris pour cible

"Chez les Gilets Jaunes, il y a globalement une appropriation du vocabulaire révolutionnaire. Brigitte Macron, c'est Marie-Antoinette […] tandis que l'on veut la guillotine pour Emmanuel Macron" a-t-il analysé. Mais dans la famille de la première dame, son neveu, Jean-Alexandre Trogneux a aussi révélé dans le "Parisien" le 4 décembre avoir été victime de la colère des gilets jaunes. Propriétaire de la chocolaterie Jean-Trogneux à Amiens, il a raconté : "J’ai l’impression d’être un bouc émissaire, un défouloir. (…) On crache sur la vitrine des magasins. On raconte aux salariés qu’ils ont un ‘salaud de patron’. Des vendeuses arrivent en pleurs dans mon bureau. Pire, on a menacé de faire brûler la chocolaterie sur les réseaux sociaux". Pour expliquer cette violence, des gilets jaunes auraient entendu des bruits de couloir selon lequel Emmanuel Macron serait propriétaire de la chocolaterie.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct P!nk @Pink
    I wish it was the nurses and doctors choice not to care for you when your dumb ass gets sick https://t.co/8MgbENj88A
    Détails
  • 18 oct P!nk @Pink
    RT @StaciUC: @Pink Well on the bright side it’ll show us whose kids to not let ours hang out with.
    Détails
  • 18 oct P!nk @Pink
    RT @MitchKennedy99: @Pink If you really want to do a state wide walk out. Let’s walk out for more pay and better working conditions!! Come…
    Détails