• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron : Comment la future première dame est-elle perçue à l'étranger ?

Partager Google+
   / 10  
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
  • A-
  • A+

Depuis qu'Emmanuel Macron a officialisé sa candidature à la présidence de la République, sa femme est dans le viseur des médias. Épouse du futur président de la République depuis 2007, Brigitte Macron est souvent pointée du doigt pour sa différence d’âge avec son mari, et pour son style vestimentaire. Mais qu'en pensent les autres pays du monde ? Non Stop People vous répond.

Jamais loin de son mari, Brigitte Macron suscite l’intérêt. De 24 ans son ainée, elle a commencé son idylle avec Emmanuel Macron au lycée. Elle est alors professeure et il est son étudiant. Pour le jeune homme de 17 ans, c'est le coup de foudre. Mais Brigitte Macron est alors âgée de 39 ans, et mère de trois enfants. Forcément, cette relation déplait beaucoup des deux côtés des familles et il leur faudra plusieurs années avant de la faire accepter. Néanmoins, si leur relation atypique ne semble pas déranger tant que ça les Français, les médias étrangers, eux, se passionnent pour cette histoire d’amour. Après le divorce de Nicolas Sarkozy et les escapades de François Hollande, le peuple français ne s’étonne plus des histoires d’amour atypiques de ses chefs d'Etat. C’est plutôt à l’étranger que les dents grincent. "Elle fait partie des histoires d’amour étranges dans la culture française, notamment chez les hommes politiques. En passant par Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, l’amour qui brise les tabous a toujours fait partie du tissu politique français."

Brigitte Macron vue à l’étranger

Avant même l’élection du président Macron, les médias internationaux se sont amusés à décrypter la vie personnelle de la première dame. Pour les britanniques les Français vont accueillir une "cougar à l’Elysée". Plus flatteurs, les Argentins comparent Brigitte Macron à la "Michelle Obama de France". Pour beaucoup de médias, l’histoire des Macron est avant tout un anti-cliché sur les relations à grandes différences d’âge. Ils sont devenus un couple moderne malgré l’âge avancé de Brigitte Macron, devenue la mascotte de la presse internationale. En dépit de tous les avis divergents venus des médias du monde entier, seul le journal britannique "The Guardian" semble revenir à la raison, en publiant "Laissez tomber ce scandale sur la différence d’âge dans le couple Macron, nous avons des fascistes à combattre". Un rappel à l’ordre qui ne semble pas porter ses fruits, puisque Brigitte Macron a encore fait parler d’elle, suite au discours de victoire de son mari dimanche dernier. Les internautes ont remarqué la veste de créateur que la femme d’Emmanuel Macron portait, elle dont le goût pour le luxe a souvent fait polémique. C’est la seule personnalité politique à figurer parmi la liste Vip de la marque française. L’ancienne professeure de français dispose d’un service de prêt gratuit du groupe LVMH.  Une bonne manière pour la première dame de soigner toutes ses sorties publiques, et donc de faire couler à nouveau de l’encre.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Géraldine Maillet attaquée par Julien Castaldi, elle demande à Benjamin Castaldi d'intervenir… https://t.co/yjJkxZXRrS
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian obsédée par Johnny Depp, sa surprenante confidence https://t.co/p66DKkDeYw https://t.co/O6GEZhtlk8
    Détails
  • 22 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ce soir , ma première emission de #FamilyBattle . Rdv à 19h05 😘😘😘😘❤❤❤❤ https://t.co/L0xb3Xc3Bz
    Détails