• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron confinée : pourquoi l'Élysée a peur pour sa sécurité ?

Brigitte Macron confinée : pourquoi l'Élysée a peur pour sa sécurité ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En plus de rester confinée à l'Élysée à cause du coronavirus, Brigitte Macron est assignée à résidence en raison des menaces qui visent le couple présidentiel. Non Stop People vous en dit plus sur l'affaire.

Première dame ou pas, Brigitte Macron doit elle aussi respecter les règles sanitaires imposées dans toute la France pour lutter contre le coronavirus. À l’instar de tous les Français, la voilà à nouveau "cloîtrée à l’Elysée". Et pour cause… Alors qu’elle a interdiction de sortir en raison de la pandémie, sa protection personnelle est également en jeu. Selon nos confrères du Parisien, "les prochaines semaines s'annoncent d'autant plus sédentaires que les services de sécurité s'inquiètent d'une menace croissante sur les Macron". En cause, "la flambée de colère dans une partie du monde musulman, après la republication des caricatures de Mahomet (dans Charlie Hebdo, ndlr)", peut-on lire dans les colonnes du quotidien. 

Pas question pour autant de rester inactive. Si elle "n'intervient pas dans les arbitrages" d’Emmanuel Macron, elle "l'accompagne dans les décisions. Elle donne son avis, c'est un couple uni, mais elle ne s'arroge rien", rapporte un proche du couple. Enseignante de profession, la maman de Tiphaine Auzière "a une activité propre", assure l'un de ses conseillers à l’Élysée. Tout au long de la journée, son téléphone "est pris d'assaut par le Tout-Paris". "‘C'est le bureau des pleurs, chacun plaide que son secteur d'activité est indispensable’, raconte un proche. Artistes, intellectuels, connaissances militent pour des restrictions et des dérogations. ‘J'en parlerai à Emmanuel’, répond-elle parfois à ses interlocuteurs", peut-on lire.

Brigitte Macron victime du coronavirus

Testée négative à la Covid-19 après avoir été un cas contact en octobre dernier, Brigitte Macron a vu son emploi du temps et ses nombreux projets bousculés. Alors qu’elle était attendue à l'hôpital Necker à Paris, au chevet d'enfants gravement malades, la visite de la présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a dû être annulée. "Elle allait participer à une action contre le harcèlement en ligne. Reporté. Idem pour une campagne de sensibilisation aux violences sur les enfants. Quant à ses cours de littérature et de théâtre, dans l'école de la seconde chance qu'elle pilote à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ils se tiendront désormais en visioconférence", indiquent nos confrères.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Bruno Mars @BrunoMars
    ♥️ ♣️ 🤠 ♦️ ♠️ IM ALL IN! https://t.co/qxRCIwUluG
    Détails
  • 26 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Crypto and the creator is the future! 🚀 Loves it @M13Company @latifperacha and @markwgrace. 🙌 https://t.co/inh4ooCLew
    Détails
  • 25 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Loves it @Rihanna! 😍 Love you and @KathyHilton 🥰 #Legends 👑👑 https://t.co/9KsxwcPVD0
    Détails