• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron : Découvrez combien la Première dame coûte à l’Elysée

Brigitte Macron : Découvrez combien la Première dame coûte à l’Elysée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nos confrères d’RTL ont épluché le rapport remis par la Cour des comptes mardi 24 juillet et dévoilé mercredi combien Brigitte Macron coûte par an à l’Elysée. Une coquette somme qui s’explique assez facilement. Plus d’infos sur Non Stop People.

Très présente au côté d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron joue un vrai rôle dans le mandant de son mari. Loin d’être effacée, la Première dame prend occasionnellement le relai du président de la République lorsque certaines personnalités comme Rihanna ou Brigitte Bardot viennent évoquer des sujets sensibles à leurs yeux à l’Elysée. Et forcément, tout cela a un prix. Mardi 24 juillet, la Cour des comptes a rendu un rapport dans lequel est révélé combien Brigitte Macron coûté par an à l’Elysée. La cour précise toutefois qu’il est impossible de chiffrer précisément le coût total puisque certains de ses frais sont partagés avec Emmanuel Macron.

La Première dame est très entourée

Les magistrats de la Cour des comptes avancent toutefois un nombre : 278 750 euros par an. Voilà ce que coûterait Brigitte Macron à l’Elysée. Une somme importante bien sûr mais qui s’explique finalement assez facilement. La Première dame est en effet, elle aussi, très entourée. Elle dispose d’un directeur de cabinet, d’un chef de cabinet et de deux secrétaires, dont les salaires sont évidemment payés par l’Elysée. Brigitte Macron bénéficie par ailleurs de la protection de plusieurs membres du GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République). Enfin deux véhicules sont mis à sa disposition, l’un pour ses déplacements, l’autre pour ceux des agents en charge de sa protection.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On continue la darka avec vous mes beautés ❤️❤️❤️
    Détails
  • 14 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Praying for everyone’s safety in Australia right now during these fires
    Détails
  • 14 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla maman : son tendre cliché de son fils Milann dans les bras de Thomas https://t.co/0zwgJ1b93p https://t.co/rxLeixEnxX
    Détails