• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron défigurée : Cette photo choc pour une campagne contre les violences conjugales

Brigitte Macron défigurée : Cette photo choc pour une campagne contre les violences conjugales
  • A-
  • A+
Partager Google+

Afin de dénoncer les violences conjugales, un artiste italien n'a pas hésité à dévoiler dans les rues de Milan des images de plusieurs femmes célèbres, dont Brigitte Macron, avec des coups sur le visage. Non Stop People vous en dit plus.

Les images font actuellement le tour de la Toile et interpellent les internautes. Afin de sensibiliser contre les violences conjugales, l'artiste italien AleXsandro Palambo n'a pas hésité à dévoiler dans les rues de Milan des photos de Brigitte Macron, Angela Merkel, Hillary Clinton ou encore Michelle Obama les visages tuméfiés. Ainsi, la femme d'Emmanuel Macron est montrée avec un œil au beurre noir, des marques de strangulations et du sang sur le visage. Pour cette campagne intitulée "Just because I am a woman" (simplement parce que je suis une femme), les photos s'accompagnent de différentes légendes : "Je suis victime de violences domestiques", "Je suis moins bien payée ou "J'ai été violée".

Nouvelle campagne contre les violences conjugales

AleXsandro Palombo entend grâce à cette campagne "illustrer le drame qui touche des millions de femmes dans le monde entier (...) dans le but de dénoncer, sensibiliser et obtenir une véritable réponse des institutions et de la politique", explique son bureau de presse dans un communiqué. L'artiste veut ainsi rappeler qu'aucune femme dans le monde n'est à l'abri des violences conjugales, même les plus célèbres : "La violence contre les femmes est un problème mondial qui touche tout le monde sans distinction de race, de classe sociale ou de religion", précisent encore les affiches. AleXsandro Palombo n'en est pas à son coup d'essai sur ce sujet. Lors de la Journée internationale de la femme, l'artiste avait lancé sur Twitter la campagne #BriefMessage invitant les femmes à dénoncer les violences en écrivant un message sur leur culotte et en partageant la photo sur Internet.

https://www.instagram.com/p/B7Vr91DBg3k/

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris je prépare demain! Et je peux vous dire je veux de la darka a fond! Et je vais vous changer les idées! O… https://t.co/YlmqEu83hv
    Détails
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    #Sliving in #JuicyCouture ⚡️ https://t.co/hsIjCFzfO8
    Détails
  • 29 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KUWTK: I am SO ready! 🙌 Watch @kimkardashian's new two-hour documentary The Justice Project premiering April 5 at 7/6c on @Oxygen. #KKW…
    Détails