• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron en deuil : son frère aîné est mort à l’âge de 85 ans

Brigitte Macron en deuil : son frère aîné est mort à l’âge de 85 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Terrible nouvelle pour Brigitte Macron. Son frère aîné, Jean-Claude Trogneux est mort ce vendredi 9 novembre comme l’annoncent Les Échos du Touquet. Non Stop People vous en dit plus.

Brigitte Macron est en deuil. La femme d’Emmanuel Macron vient de perdre son grand frère. Ce sont Les Échos du Touquet qui ont annoncé la nouvelle ce vendredi. Jean-Claude Trogneux est mort à l’âge de 85 ans vendredi matin à Amiens. Aucune information n’a été révélée sur les causes de son décès. Le frère aîné de la Première dame était l’ancien patron de la chocolaterie Jean Trogneux.  Il était l’une des figures de la ville et a participé au renouveau  de la commune au côté de Gilles de Robien. Jean-Claude Trogneux était le président du tennis-club d’Amiens et a organisé pendant de nombreuses années des promenades à vélo entre Le Touquet et Amiens. Il a mis fin à cette activité en 2008 malgré "une forme olympique" comme le note La Voix du Nord.

Brigitte Macron déjà endeuillée par la mort de sa sœur

Jean-Claude Trogneux s’est surtout fait connaître grâce à la chocolaterie "Jean Trogneux". Il représentait la quatrième génération des Trogneux à tenir la boutique. Le frère aîné de Brigitte Macron a grandement contribué au développement de l’entreprise familiale installée depuis 1872 dans le centre-ville d’Amiens comme le note La Voix du Nord. La chocolaterie compte sept enseignes à Amiens, Arras, Lille et Saint-Quentin. L’épouse du président de la République, dernière d’une famille de six enfants, avait déjà perdu une de ses sœurs quand elle était petite. "Ma grande sœur s’est tuée dans un accident de voiture, avec son mari et l’enfant qu’elle portait. J’avais 8 ans. Elle est avec moi tous les jours de ma vie", racontait-elle au magazine Elle.  Les obsèques de Jean-Claude Trogneux se tiendront mardi 13 novembre à Amiens.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Gilets jaunes : Pamela Anderson réagit violemment au débat d'Emmanuel Macron https://t.co/rlsqZkMWEU https://t.co/Vky9j9WyYt
    Détails
  • 20 Jan sophia aram @SophiaAram
    RT @lofejoma: Ce que j’ai entendu de plus lumineux et pertinent depuis le début du mouvement des gj... https://t.co/k6Fy6SCImZ
    Détails
  • 20 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Camille Combal est-il un bon remplaçant à Jean-Pierre Foucault dans "Qui veut gagner des millions" ?
    Détails