• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron encore insultée au Brésil, Valérie Pécresse s’emporte

Brigitte Macron encore insultée au Brésil, Valérie Pécresse s’emporte
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le gouvernement brésilien enchaîne les affronts à l’égard de Brigitte Macron. Une situation qui a enflammé Valérie Pécresse. Dans un énorme coup de gueule relayé sur Twitter, ce vendredi 6 septembre, la présidente du mouvement Libres ! a pris la défense de la Première dame. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis plusieurs jours, maintenant, Brigitte Macron est la cible des critiques du gouvernement brésilien. A la fin du mois d’août dernier, Jair Bolsonaro lançait un premier commentaire désobligeant sur le physique de la Première dame. D’autres politiques avaient ensuite suivi l’exemple du président brésilien. Après avoir été traitée de "dragon" par un ambassadeur du tourisme brésilien (une expression désignant une femme peu attirante), l’épouse d’Emmanuel Macron a de nouveau été accablée par le ministre de l’Economie au Brésil, Paulo Guedes. "Le président l’a dit, et c’est la vérité. Cette femme est vraiment moche", s’est lâché le politique.

Du côté des anonymes, l’indignation était totale. En réaction aux nombreux affronts de leur gouvernement, les Brésiliens avaient lancé le hashtag "#DesculpaBrigitte", déplorant le sexisme de leur chef d’Etat.

Valérie Pécresse monte au créneau

Lassée de ces nombreuses sorties misogynes, Valérie Pécresse a décidé de prendre la parole. Sur son compte Twitter, ce vendredi 6 septembre, la présidente du mouvement Libres ! a décidé de ne pas mâcher ses mots. "C’est quoi leur problème au gouvernement brésilien ?", lance-t-elle d’abord. "Après Jair Bolsonaro, le ministre des finances ? Bande de soudards grotesques ! Quand ils insultent Brigitte Macron, c’est toutes les femmes françaises qui se sentent insultées", poursuit Valérie Pécresse. Si ce commentaire en soutien à Brigitte Macron a plu à une grande majorité des internautes, certaines anonymes ont recadré Valérie Pécresse. Ces dernières estimant ne pas être représentées par Brigitte Macron.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaTeamFanzouze: Ce soir, ne manquez pas le second numéro de #LDG avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs pour une soirée complétement Da…
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: #JeuConcours -> RT + Follow @Skyline_Airways pour tenter de gagner un magnifique séjour en Grèce à #Athenes pour 2 perso…
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani privilégiée grâce à sa notoriété ? Elle se livre https://t.co/NFtX09ytkr https://t.co/Os3alA6vl8
    Détails