• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron et Laura Smet proches : Comment se sont-elles liées d’amitié ?

Brigitte Macron et Laura Smet proches : Comment se sont-elles liées d’amitié ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Certaines affinités entre célébrités peuvent parfois surprendre, comme celles qu’entretiennent Brigitte Macron et Laura Smet. Non Stop People vous en dit plus sur leur relation inattendue, révélée dans le livre de Léna Lutaud.

S’il y a bien un duo que l’on n’a pas vu venir, c’est bien celui que forment Laura Smet et Brigitte Macron. Très différentes au premier abord, ensemble les deux femmes ont une véritable complicité. L’une fait carrière dans le cinéma tandis que l’autre a exercé dans l’enseignement, tout en mettant un pied dans la politique. Même si tout semble les séparer, notamment leur différence d’âge, Laura Smet et Brigitte Macron ont eu l’occasion de se rapprocher lors d’un moment difficile vécu par la cadette. Il s’agit évidemment de la mort de Johnny Hallyday, survenue le 5 décembre 2017. Brigitte Macron et la fille du rockeur étaient alors réunies pour l’hommage populaire du Taulier, qui s’est tenu le 9 décembre 2017 à la Madeleine. Très impliqués dans la cérémonie, Emmanuel Macron et sa femme ont mis la main à la pâte pour les préparatifs de l’événement. Le président et son épouse auraient alors à ce moment-là, insisté pour que David Hallyday et sa demi-sœur Laura Smet soient présents. C’est là que Brigitte Macron a commencé à sortir son épingle du jeu. L’ancienne professeure de 65 ans, malgré sa discrétion sur la scène médiatique, n’aurait pas pu s’empêcher de réconforter la première fille de Johnny Hallyday.

Une relation née en plein deuil

Selon la journaliste du Figaro Léna Lutaud, auteur du livre "Ils se sont tant aimés", Brigitte Macron se serait prise de sympathie pour Laura Smet. La Première Dame aurait même "été d’une aide cruciale pour Laura Smet", explique Voici ce 28 décembre. Le 18 avril dernier, soit un mois après la lettre posthume à son père, la jeune mariée de 35 ans se serait rendue à l’Élysée. Cette visite était prévue dans le cadre d’un dîner organisé en l’honneur du cinéma français. Un rendez-vous auquel le producteur Dominique Besnehard, également son parrain, était convié. Visiblement triste, la comédienne encore en période de deuil, aurait de nouveau attendri Brigitte Macron. Dans l’ouvrage, la spécialiste people affirme : "Laura a tout de même l'air un peu fragile. Un peu paumée. Toujours attentionnée et gentille, Brigitte Macron la prend à part. C'est la troisième fois en quatre mois qu'elle prend soin de la jeune femme". Elle-même maman de trois enfants, nés de sa précédente union avec André-Louis Auzière, la femme du chef d’État a apparemment eu un réflexe maternel on ne peut plus humain.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    @MissyElliott Amazing 😂
    Détails
  • 20 aoû P!nk @Pink
    So you’re saying kindness is not an option for you. And you’re a self help expert? https://t.co/soYQLqeUFi
    Détails
  • 20 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    I was scared lol 🐷 https://t.co/gDXRx3nbG0
    Détails