• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron insultée au Brésil : ce que la Première dame pense des affronts

Brigitte Macron insultée au Brésil : ce que la Première dame pense des affronts
  • A-
  • A+
Partager Google+

Moquée, critiquée et insultée depuis plusieurs jours sur son physique, Brigitte Macron a reçu le soutien de nombreuses personnalités, mais n’a pas répondu aux affronts du gouvernement brésilien. Cependant, la Première dame ne serait pas indifférente. Non Stop People vous en dit plus.

Les hostilités avaient d’abord été lancées par Jair Bolsonaro. Sur Facebook, le président brésilien s’était ouvertement moqué du physique de Brigitte Macron. D’autres personnalités politiques du Brésil, comme le ministre de l’Economie, avaient ensuite suivi son exemple. Outrés, les Brésiliens avaient pris la défense de l’épouse d’Emmanuel Macron. Même son de cloche du côté de Valérie Trierweiler, Valérie Pécresse, Catherine Deneuve ou encore Jean-Luc Mélenchon. Sur Twitter, le leader de La France Insoumise s’était imposé comme un soutien surprise pour Brigitte Macron, également défendue publiquement par sa fille Tiphaine Auzière. "Les Brésiliens que j’ai rencontrés sont outrés de la grossièreté de leurs dirigeants à votre égard. Moi de même", a écrit le politique sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Jair Bolsonaro "solidifie" son camp

Si Brigitte Macron s’est d’abord dite touchée par le soutien des anonymes brésiliens – en réaction au hashtag "#DesculpaBrigitte" - la Première dame a préféré conserver un silence de marbre. Elle n’avait donc pas réagi aux affronts dont elle est la cible. Le 6 septembre, un proche de l’Elysée a tout de même fait part de l’avis de Brigitte Macron au sujet de ces attaques, dans les colonnes du Parisien. "Forcément, ça fout un coup", affirme la source. "Elle se demande pourquoi, pourquoi cette haine lui tombe dessus ! C’est inédit", poursuit l’informateur.

D’après nos confrères de Madame Figaro, Brigitte Macron serait prise pour cible par Jair Bolsonaro pour une raison politique. "Une telle polémique a d’abord pour fonction de solidifier et de cimenter son propre camp. Jair Bolsonaro s’adresse là à sa base sociale et politique. Elle est constituée d’une population au sein de laquelle cette vision de la société, cette perception de la virilité trouve un véritable écho", analyse auprès du magazine Christophe Ventura.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaTeamFanzouze: Ce soir, ne manquez pas le second numéro de #LDG avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs pour une soirée complétement Da…
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: #JeuConcours -> RT + Follow @Skyline_Airways pour tenter de gagner un magnifique séjour en Grèce à #Athenes pour 2 perso…
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani privilégiée grâce à sa notoriété ? Elle se livre https://t.co/NFtX09ytkr https://t.co/Os3alA6vl8
    Détails