• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron insultée au Brésil, elle réagit à la polémique

Brigitte Macron insultée au Brésil, elle réagit à la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Deux semaines après les insultes du président brésilien Jair Bolsonaro à son encontre, Brigitte Macron a enfin réagi à la polémique. Face à des journalistes, la Première dame de France a pris la parole. Non Stop People vous en dit plus.

Les tensions sont toujours vives entre la France et le Brésil. Vexé qu’Emmanuel Macron dénonce son immobilisme face au feu qui ravage l’Amazonie depuis de nombreuses semaines, Jair Bolsonaro, le président du Brésil, avait répliqué en s’en prenant au physique de Brigitte Macron sur Facebook. Quelques jours après, c’est le ministre du Tourisme du Brésil, Renzo Gracie, qui a insulté Brigitte Macron dans une interview avec le média UOL alors qu’il critiquait Emmanuel Macron : "Je vais te poser une question : sa femme, elle est belle ou moche ? Vous coucheriez avec elle ? Si vous critiquez notre pays, préparez-vous à recevoir une tonne d'insultes et pareil pour vos proches. Le fait qu'il couche avec un dragon ne fait pas de lui un spécialiste en incendie. Elle est moche, mec".

Brigitte Macron répond devant la presse

Si Brigitte Macron a reçu une vague de soutien, la femme d’Emmanuel Macron a enfin réagi publiquement aux attaques du gouvernement brésilien. A l’occasion de sa rentrée en tant que présidente du comité pédagogique du Live, un institut dédié aux "grands décrocheurs" qui vient d'ouvrir à Clichy-sous-Bois, Brigitte Macron a répondu aux questions de la presse sur ce sujet : "Je ne veux pas en parler. Je le ferai peut-être quand ce sera le moment. (...) Entre la transmission des hôpitaux que Bernadette Chirac m'a transmis et Live, je suis très très occupée. Donc après il y a toutes les choses qui vous arrivent à l'extérieur, et je pense qu'il ne faut pas trop être centrée sur soi parce que sinon on n'avance pas. Et là j'ai envie d'avancer".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️🙏 @grandcorpsmalad https://t.co/Vj078X94aS
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    #Morandinilive Arielle Dombasle confinée : elle raconte son quotidien chamboulé (vidéo) https://t.co/KgEr1PzDXl https://t.co/FgkX6IYaG3
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    "Pleurniche hospitalière" : Yves Calvi regrette ses propos polémiques https://t.co/bPvBnzLBXI https://t.co/RgnlOoR6Kd
    Détails