• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron insultée au Brésil : sa fille Tiphaine Auzière ne regrette rien

Brigitte Macron insultée au Brésil : sa fille Tiphaine Auzière ne regrette rien
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est une vidéo qui avait fait le tour de la Toile. Suite aux critiques du gouvernement brésilien visant sa mère Brigitte Macron, Tiphaine Auzière était montée au créneau sur Twitter. Une prise de position qu’elle assume complètement. Non Stop People vous en dit plus.

En août dernier, Brigitte Macron était la cible privilégiée d’une déferlante de haine provenant tout droit du Brésil. Sur la Toile, plusieurs représentants de l’exécutif brésilien – dont le président du pays Jair Bolsonaro – avaient taclé la Première dame sur son physique. Tandis que les Brésiliens avaient présenté leurs excuses à la femme d’Emmanuel Macron, la fille de cette dernière avait choisi de s’adresser aux détracteurs dans une vidéo. Tiphaine Auzière, avocate de profession, lançait alors le hashtag "#BalanceTonMiso" dans un clip long de quelques minutes le 6 septembre dernier.

"J’étais vraiment choquée"

Interrogée ensuite dans "Balance Ton Post" sur les raisons de son engagement, Tiphaine Auzière avait mis les choses au clair. Invitée de Thomas Sotto sur les ondes de RTL, mercredi 9 octobre (jour du lancement de la plateforme contre les violences conjugales promise par Marlène Schiappa), la fille de Brigitte Macron a une nouvelle évoqué sa prise de position, qu’elle assume totalement.

"Je pense que ma maman n’a pas besoin d’avocate, elle se défend très bien toute seule", raconte-t-elle d’abord. "C’était plutôt la réponse d’une fille en colère, blessée… parce que j’étais vraiment choquée par les propos", poursuite-elle ensuite. Lorsqu’elle avait décidé de prendre la parole, Tiphaine Auzière n’avait pas fait part de son choix à sa maman. "Non je ne lui ai rien dit, je lui ai dit que j’avais décidé de prendre la parole pour elle et pour toutes les autres femmes", confie la fille cadette de Brigitte Macron. En effet, dans ce même entretien, Tiphaine Auzière a avoué qu’elle était touchée par les violences faites aux femmes. "Ça concerne toutes les femmes, de tous les milieux sociaux, de tous les âges. C’est réellement un fléau quotidien pour tout le monde", dit-elle. Et si elle s’investit autant dans le combat contre les violences faites aux femmes, c’est pour une seule raison. "Je le fais parce que c’est nécessaire", a-t-elle martelé.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @ZenithAmiens: @kevadamsss met le feu au @ZenithAmiens !!! https://t.co/DTckqP9MMi
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    Merci à vous ❤️ https://t.co/944a7GGCiS
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @camxkev: cette évolution dans le spectacle 😍 #Sois10anstour @kevadamsss
    Détails