• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron insultée par Jair Bolsonaro, les Brésiliens s’excusent

Brigitte Macron insultée par Jair Bolsonaro, les Brésiliens s’excusent
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Donald Trump, c’était au tour de Jair Bolsonaro de commenter le physique de Brigitte Macron. Taclée sur son apparence, la Première dame a tout de même reçu le soutien d’une majorité des Brésiliens. Sur la Toile, le hashtag "#DesculpaBrigitte" a été lancé. Non Stop People vous en dit plus.

Les anonymes ne sont pas les seuls à accabler Brigitte Macron. Dimanche 25 août, Jair Bolsonaro s’en prenait à la Première dame, et notamment à son physique. Sur Facebook, un anonyme avait alors choisi de relayer une publication humiliante pour la femme d’Emmanuel Macron. Il s’amusait à comparer Brigitte Macron à Michelle Bolsonaro, l’épouse du président brésilien, âgée de 37 ans. "Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro ? C’est la jalousie", a lâché l’internaute en légende. L’anonyme faisait référence aux commentaires du chef de l’Etat sur l’inaction de Jair Bolsonaro face aux incendies dévastateurs en Amazonie. A défaut de recadrer l’anonyme, le chef d’Etat brésilien a choisi de lâcher un commentaire moqueur. "N’humilie pas le type – MDR", peut-on ainsi lire. Des captures d’écran de la publication ont été relayées par les médias dont nos confrères de Télé-Loisirs.

Brigitte Macron, "très touchée"

Si Emmanuel Macron avait fermement condamné les propos de son homologue, les internautes ont répondu en masse aux commentaires du président ultra contesté. Sur Twitter, le hashtag "#DesculpaBrigitte" fait désormais partie des top tendances de ce mardi 27 août. "Désolé Brigitte, j’ai honte du président", "je suis désolée pour le commentaire horrible du président de mon pays qui, en plus de ne pas me représenter, me fait honte tous les jours", "pardon madame, nous avons honte de notre président", "mon président est un idiot", "le président Bolsonaro ne me représente pas. Il est fou, misogyne et préjugé", peut-on ainsi lire sur la Twittosphère. D’après nos confrères du Parisien, ces nombreux mots d’excuses sont parvenus jusqu’aux oreilles de Brigitte Macron. La Première dame s’est dite "très touchée" par les publications qu’elle a découvertes avant son départ de Biarritz, comme l’a raconté son entourage.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Lily-Rose Depp : son cliché très torride avec une amie https://t.co/dP1rlf0d88 https://t.co/Bo1BVDhapL
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Alizée : sa fille Annily explique comment elle vit la célébrité de ses parents https://t.co/IqNAqtPRGb https://t.co/ILryqNedAd
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Explosions à Beyrouth : Mika partage un message déchirant à son pays natal https://t.co/AhFSxssb5B https://t.co/9xsPRsrT1M
    Détails