• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron : la première dame de France assume ses goûts de luxe

Brigitte Macron : la première dame de France assume ses goûts de luxe
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Brigitte Macron a des goûts de luxe mais elle l'assume et les critiques lui passent au-dessus de la tête. Pour elle, porter des créations de grandes marques françaises, c’est répandre la culture hexagonale à travers le monde. Et ça marche ! Lors de ses déplacements à l’étranger, elle est très respectée pour ses tenues vestimentaires "made in France".

Brigitte Macron se sent plutôt bien dans son rôle de première dame française. Elle n’a jamais autant voyagé et c'est l’occasion pour elle de varier les tenues vestimentaires. Adepte de haute couture française, elle est déjà connue pour ses goûts de luxe et cela ne plait pas à tout le monde. Mais la femme d'Emmanuel Macron ne voit pas ce qu’il y a de mal à honorer la culture française. D’ailleurs le mercredi 6 juillet, elle a précisé sur France TV info que ses "tenues vestimentaires participent en réalité au rayonnement du savoir-faire français à l'international". En pleine Fashion Week, elle a défendu l’idée selon laquelle la mode permettait "le rayonnement de notre culture" et précisé : "On montre, dans le monde entier, tout ce que nous savons faire et cela fait totalement partie de notre culture".

Le chic à la française

L’objectif de Brigitte Macron : défendre le luxe français et rappeler son poids dans l’économie du pays. Que ça plaise ou non. L’étape du jour c’est l’inauguration de la rétrospective "Dior" au musée des arts décoratifs de Paris. En présence de Bernard Arnault, Brigitte Macron tiendra son discours habituel, censé redonner de l’intérêt à la haute couture française. Son premier voyage officiel a marqué les esprits. Son image avait attiré les médias du monde entier. "Quand je voyage, on me parle sans arrêt de la manière dont je suis habillée, de l'importance de la mode et j'entends sans arrêt que Paris est le premier" a-t-elle ajouté au micro de France TV. Pari gagné pour Brigitte Macron ? En tout cas, elle assume pleinement sa féminité et son penchant pour le haut-de-gamme. Elle voudrait rappeler l’importance de la mode en France ainsi que son histoire : " C'est un art, un art total", conclut-elle, "Je suis très fière si je peux contribuer un petit peu à donner une forme de visibilité".

Par Charlotte Engel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov P!nk @Pink
    The video for #BeautifulTrauma featuring the lovely @ChanningTatum is here! Watch it now https://t.co/ptcCynxSxh
    Détails
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Les internautes s'interrogeaient depuis que Loana avait échangé lundi des messages affectueux avec Phil Storm https://t.co/3tN1sUAc5f
    Détails
  • 21 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Arielle Dombasle balance sur #DALS8 après son élimination https://t.co/zeJFeJE3pm
    Détails