• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Brigitte Macron : Le bilan de son année 2017

Partager Google+
   / 7  
1
2

Cérémonie de passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron à l'Elysée le 14 mai 2017.

3

Brigitte Macron a assisté à la cérémonie de nomination de Yuan Meng, un panda né au zoo de Beauval, le 4 décembre 2017 et dont elle est la marraine. 

4

Brigitte Macron embrasse Jade Hallyday devant l'église de la Madeleine avant les funérailles de son père et chanteur Johnny Hallyday, à Paris le 9 décembre 2017.

5

La première dame a déjeuné au Reflet, un restaurant nantais qui emploie des serveurs et cuisiniers atteints de trisomie.

6

L'épouse du président français s'est rendue à la 14ème édition de l'événement organisé par l'association européenne contre la leucodystrophie, le 16 octobre 2017 à Paris.

7

Brigitte Macron vêtue de rouge pour son arrivée à l'aéroport de Salzbourg en Autriche le 23 août 2017.

  • A-
  • A+

Pour débuter la nouvelle année et honorer une dernière fois celle passée, Non Stop People vous propose de zoomer sur les personnalités marquantes de l'année 2017 et les plus traitées par la chaîne au cours de ces 12 derniers mois. Et c’est Brigitte Macron qui se place en 5ème position de ce classement.

L'année 2017 aura signé le sacre d'Emmanuel Macron à la tête de la France et à ses côtés, sa femme Brigitte. Au côté du nouveau président de la République élu le 14 mai 2017, sa compagne depuis 24 ans n'a cessé de faire parler d'elle et d'attiser les convoitises comme les foudres de l'opinion publique. Une médiatisation qui hisse l'ancienne professeure de Lettres de 64 ans au rang de personnalité marquante de l'année 2017.

SON STATUT DE PREMIÈRE DAME

En août dernier, la "charte de la transparence" a vu le jour, permettant à Brigitte Macron de disposer d'un rôle officiel de première dame, comme l'avait promis son mari pendant la campagne présidentielle. Loin d'être un statut juridique, la décision symbolisait son engagement au côté de son mari. Malgré l'indignation de l'opinion publique et politique et les 400 000 signatures des contestataires, la réforme est en vigueur depuis le 21 août 2017 et stipule que la charte ne contient aucune rémunération et qu'elle dispose d'un secrétariat, d'une sécurité et de deux conseillers.

BRIGITTE, LA GRAVURE DE MODE

De Karl Lagerfeld à Olivier Rousteing de la maison Balmain en passant par le directeur artistique de Louis Vuitton, Nicolas Guesquière, tous encensent celle en passe de devenir une véritable icône de la mode. Loin du style de la sexagénaire classique, son style moderne et rock n'roll est souvent salué par la presse internationale et française. Si la femme de 64 passe ses looks au peigne fin, elle peut se vanter d'être choyée par les plus grands couturiers, ravis de propulser Brigitte Macron au rang de symbole de l'élégance à la française.

LA COQUELUCHE DES MÉDIAS ÉTRANGERS

La superstar de la presse internationale attise l'admiration et l'excitation de la presse du monde entier pour la singularité du couple qu'elle forme avec le président de la République, Emmanuel Macron. Un lycéen qui séduit sa professeur de 25 ans son aînée... Il n'en a pas fallu davantage pour que les médias étrangers s'emballent et se prennent de fascination pour la première dame. Élue 3ème personnalité française la plus influente au monde par le magazine Vanity Fair, Brigitte Macron a marqué l'année 2017 en faisant une entrée remarquée à la troisième place du classement derrière l'inventeur de la freebox Xavier Niel et Zinedine Zidane. Une personnalité qui intrigue jusqu'en Chine où un article sur l'idylle du couple Macron a été lu, à ce jour, plus de neuf millions de fois sur le site Weibo, équivalent chinois de Twitter. Une popularité croissante grâce notamment à "l'opération Panda" entre Paris et Chengdu en décembre dernier : Brigitte Macron avait enfilé son statut de marraine en assistant au baptême du panda Yuan Meng, prêté par la Chine. La première dame avait alors salué "la pérennité de l'amitié entre la France et la Chine" pour le plus grand bonheur de la presse chinoise.

VICTIME DE SON SUCCÈS

Victime de sa popularité grandissante, Brigitte Macron est une première dame très sollicitée par ses admirateurs français. Comme le révèle la station RTL, elle reçoit, chaque jour, plus de 150 lettres de particuliers et associations, tous désireux de s'entretenir avec la femme du chef d'État. Un engouement qui dépasserait ses équipes au point d'accumuler "deux mois de retard" dans son travail et pas moins de "4000 enveloppes fermées qui attendent dans son bureau" selon la radio généraliste. Une ferveur qui risque de s'accroître en 2018.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 aoû Shakira 🤫 @shakira
    Wow! 6 billones de reproducciones de El Dorado! Cómo puede ser posible! Shak ❤ @SonyMusicLatin https://t.co/hzADsZiMrj
    Détails
  • 16 aoû lafouine @lafouine78
    RT @labrune121: @lafouine78 Complètement 👌
    Détails
  • 16 aoû lafouine @lafouine78
    RT @cairathug: @lafouine78 Impossible de te stoppé fouiny!! Tu demeures le meilleur !! Fais nous kiffe du vrai rap ma gueule !! 🔥🔥🔥 j'atten…
    Détails